Quantum YOU – ce qu’il faut savoir

Quantum YOU – ce qu’il faut savoir

Quantum YOU est emballé dans une boîte noire, où seul le nom de la marque est écrit à l’encre brillante, se détachant sur un fond mat. L’appareil est rangé avec l’écran en haut, et nous pouvons déjà voir certaines de ses principales caractéristiques sur le film de protection de l’écran.

Dans la boîte, nous pouvons également trouver le chargeur, déjà avec le câble d’alimentation branché, et avec une sortie de 5V et 1A, un câble de données USB vers micro USB, un casque intra-auriculaire avec un bouton pour répondre aux appels, un autocollant Quantum et un manuel d’instructions. Et il y a aussi la batterie, avec 2 500mAh que vous devez mettre avant d’allumer votre appareil.

Conception et écran

L’apparence de l’appareil rappelle trop celle du Nexus 6P. Il mesure 145 mm de haut sur 71,7 mm de large, a une épaisseur de 8,5 mm et pèse 138 grammes. La couverture arrière et les côtés sont d’une seule pièce, et retirer ce dos est un peu difficile à cause de cela et aussi parce qu’il a une plaque de métal, avec du plastique sur le dessus et le dessous.

Sur le côté droit, nous voyons les boutons de volume et d’alimentation et une petite marque pour vous aider à retirer le couvercle. En bas, nous trouvons le microphone et l’entrée pour le câble de données ou d’alimentation. Et en haut, la prise casque. Sur le côté gauche, il n’y a rien.

L’arrière a ce look inspiré du Nexus 6P, avec un flash géant à côté de l’appareil photo. Le scanner d’empreintes digitales est centralisé, au-dessus d’un très grand Q pour identifier la marque. Le haut-parleur se trouve en bas, ainsi que le nom de l’appareil.

En retirant le couvercle, nous trouvons les fentes pour les micro cartes SIM et la carte d’extension. Pas de slot hybride ici. Dans cet espace plus grand, nous plaçons la batterie.

Sur l’avant, nous avons quelques lignes presque invisibles sur le gigantesque bord du fond. Sur le dessus, nous trouvons l’appareil photo, le haut-parleur d’appel, le flash et les capteurs de lumière et de proximité. Pour vous procurer la batterie huawei hb386, rendez-vous sur Mobilax.fr !

L’écran LCD IPS de 5 pouces utilise une résolution HD (720×1280 pixels), ce qui assure une densité approximative de 293 ppi. Aucune protection n’est signalée pour cet écran, qui est doté d’un verre à courbure 2,5D.

En ce qui concerne la qualité d’affichage du contenu, nous n’avons pas l’un des meilleurs écrans ici. Les couleurs manquent un peu, elles manquent de nuances. La luminosité maximale est faible, et la minimale est élevée et inconfortable à utiliser dans l’obscurité.

L’avantage est que Quantum YOU dispose de la même fonction MiraVision que celle que nous avons vue dans d’autres téléphones Quantum, le GO2 et le Muv Up. Vous pouvez régler les couleurs manuellement, en jouant sur le contraste, la luminosité, la saturation, la netteté, la température et les niveaux de chaque couleur individuellement en mode utilisateur. Ou optez pour un mode vif, un peu plus saturé que le mode standard.

Il y a aussi le contraste dynamique. Et l’avantage par rapport à ses frères est que celui-ci dispose également d’un filtre de lumière bleue.

Il convient de mentionner que ce verre offre une sensation de film mat sur votre doigt. Il est un peu rugueux au toucher et ne glisse pas aussi facilement que d’autres appareils plus chers.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques