Poco X3 GT : le meilleur rapport qualité-prix ?
Poco a essayé de chercher son indépendance vis-à-vis de Xiaomi, mais continue à réutiliser des projets de la ligne Redmi et c’est le cas du X3 GT, qui a été lancé il y a quelques semaines et qui n’est rien d’autre qu’une version mondiale du Redmi Note 10 Pro 5G lancé plus tôt cette année en Chine.
Accessoires
Le Poco X3 GT est présenté dans un emballage sombre avec les noms de la marque et de l’appareil écrits en jaune. Outre le téléphone, vous recevez les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 67W
- Câble USB avec la norme C à une extrémité
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Étui en silicone transparent
- Guide de l’utilisateur
- Adaptateur pour P2
Conception et connectivité
Le Poco X3 GT est un téléphone intermédiaire qui flirte avec le segment haut de gamme. Il présente un design avec des bords très incurvés à l’arrière, une peinture métallisée en trois options de couleur et le Gorilla Glass Victus pour protéger l’écran contre les rayures et les impacts. Les côtés et l’arrière, en revanche, sont en plastique. Cependant, c’est un matériau de qualité qui passe la robustesse.
Il bénéficie de la certification IP53 pour la protection contre les éclaboussures et la poussière, mais n’est pas étanche. C’est un autre Xiaomi intermédiaire qui n’a pas de slot microSD et pas de prise casque (au moins, il est livré avec un adaptateur USB-C vers P2 dans la boîte). L’absence d’écran AMOLED peut également peser sur le choix pour ceux qui recherchent un téléphone plus avancé et cela fait que les bords sont plus larges que nous le souhaiterions.
Écran et son
C’est un autre intermédiaire de Poco avec un écran LCD IPS de 6,6 pouces avec une résolution Full HD et un taux de 120Hz, et c’est la même configuration que l’on retrouve sur des modèles comme le X3 Pro et le X3 NFC. Le capteur tactile répond à 240 Hz, ce qui permet de réduire la latence dans les jeux.
La luminosité maximale n’est pas l’une des plus fortes, mais elle est dans la limite de ce que l’on voit habituellement dans les modèles du fabricant chinois. Le niveau de noir est bon et le contraste élevé garantit des couleurs éclatantes. Il existe un profil d’étalonnage pour rendre les couleurs plus saturées, mais dans aucune des trois options nous n’avons une bonne fidélité des couleurs. La prise en charge de la norme HDR 10 fonctionne avec les vidéos YouTube.
Performance
Le X3 GT est alimenté par la plateforme Dimensity 1100 qui a beaucoup de points communs avec la plateforme 1200 plus avancée de MediaTek et se situe au-dessus en termes de performances de la plateforme Snapdragon 860 présente dans le Poco X3 Pro. Dans notre test de vitesse, nous avons obtenu un bon résultat avec le X3 GT qui a été rapide pour charger les applications et a réussi à les garder ouvertes en arrière-plan, ce que la version Pro du X3 n’a pas réussi à faire. Vous êtes à la recherche d’un connecteur de charge poco x3 nfc ? Rendez-vous sur Mobilax.fr !
Dans les benchmarks, nous avons également une victoire pour le X3 GT avec des chiffres plus élevés dans les tests qui impliquent le processeur et la puce graphique. Dans AnTuTu nous avons eu une bonne différence de score, ce qui rend le X3 GT plus proche des téléphones plus avancés.
Batterie
Le Poco X3 GT est livré avec une batterie de 5 000 mAh, étant légèrement inférieure à celle du X3 Pro, cependant il a quand même réussi à offrir une meilleure autonomie. Comment cela est-il possible ? La plateforme de MediaTek est peut-être mieux optimisée pour la consommation d’énergie ou Xiaomi a plus dans le logiciel de cet appareil pour gaspiller moins d’énergie sans compromettre les performances.
Caméras
Le Poco X3 dispose d’une triple configuration photo à l’arrière avec un appareil photo principal de 64 MP, un ultra-large de 8 MP et un autre dédié aux macros avec une résolution de 2 MP. Un double flash LED à double tonalité complète l’ensemble. À l’avant, il y a une caméra de 16 MP pour les selfies.
Source : tudocelular.com