
Poco M3 – ce qu’il faut savoir
Voici un autre téléphone mobile de Poco, cette fois le M3, un appareil intermédiaire qui apporte un design distinctif et beaucoup de batterie. Xiaomi a cherché à élever la barre d’un rapport qualité-prix exemplaire et les modèles récents de Poco sont des options solides pour ceux qui cherchent un bon téléphone à un prix correct. Le M3 sera-t-il également un bon pari et vaudra-t-il le prix demandé par rapport à ses rivaux de Samsung, Motorola et LG ? Allons voir ça.
Accessoires
Le Poco M3 est présenté dans un emballage jaune et est livré avec les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 22.5W
- Câble USB standard C
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Étui en silicone
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le M3 n’a pas un design réutilisé de la ligne Redmi pour réduire les coûts. Nous avons ici un tout nouveau look qui a été conçu par Poco lui-même. Il se distingue par sa finition arrière en deux matériaux : la plus grande partie est en plastique avec une texture qui imite le cuir, tandis que près des caméras se trouve un grand bloc de verre pour rendre la disposition plus symétrique.
La texture améliore la prise en main et rend l’appareil moins glissant, tout en accumulant moins de traces de doigts par rapport aux autres appareils dotés d’une finition en plastique brillant. Cela rend non seulement le Poco M3 unique, mais lui donne également un air de téléphone plus premium que ses rivaux comme le Moto G9 Power ou le Galaxy M21s. Le Poco M3 n’est pas l’un des plus compacts et légers, mais ce n’est pas non plus un mauvais appareil à utiliser d’une seule main.
À l’avant, nous avons un design plus classique avec une encoche de chute et des bords fins. La vitre avant bénéficie de la protection Gorilla Glass 3, qui garantit un bon niveau de résistance aux rayures et aux chutes. Pourtant, Poco envoie un étui en silicone dans la boîte.
Sur le côté gauche se trouve l’emplacement micro SD permettant de prendre en charge deux puces sans avoir à renoncer à l’extension. De l’autre côté, on trouve le bouton de volume et le bouton d’alimentation, qui est doté d’un lecteur biométrique intégré. Par défaut, il reste toujours allumé et se déverrouille rapidement en touchant le capteur avec votre doigt.
Sur le dessus, on trouve un émetteur infrarouge, une sortie son et une prise casque. En bas, on trouve une autre sortie audio, une entrée USB-C et un microphone pour les appels.
Écran et son
Le design est vraiment cool, mais qu’en est-il de l’écran ? Le Poco a adopté une dalle LCD IPS 60 Hz avec une résolution Full HD+. Pour le prix, il ne faut pas s’attendre à grand-chose, car les concurrents proposent également un panneau similaire. Le problème est le niveau de luminosité très faible, inférieur à celui de beaucoup de téléphones d’entrée de gamme que nous avons testés. Il existe un mode externe à utiliser à l’extérieur de la maison, mais il n’aide pas beaucoup.
Au moins, le niveau de contraste est élevé pour éviter les couleurs délavées et les noirs grisâtres. L’étalonnage de l’écran tend vers des tons plus froids, mais vous pouvez modifier la température dans les paramètres pour réduire l’effet blanc bleuté. Nous vous recommandons de passer du profil de calibrage automatique au profil standard.
Grâce aux deux sorties sonores, nous avons un son stéréo sur le Poco M3. Et le meilleur, c’est que les deux haut-parleurs délivrent un son équilibré, contrairement aux autres téléphones qui utilisent le haut-parleur d’appel comme canal secondaire. La puissance est bonne avec une bonne reproduction des basses, des médiums et des aigus. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cette batterie d’iPad de 6eme génération, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Xiaomi ne livre pas de casque dans la boîte, mais au moins il y a une entrée standard pour que vous puissiez brancher n’importe quel casque que vous possédez pour écouter des audios.
Source : tudocelular.com