POCO F3 : l’un des meilleurs de Xiaomi
Xiaomi a perdu un peu de l’élan qu’il avait montré à ses débuts, car ses téléphones ont un peu relevé la barre de ce que la marque considérait comme un prix adéquat. Au prix d’une qualité supérieure, bien sûr. Mais c’est un mirage, car le vide de Xiaomi a été comblé par une autre de ses marques, POCO, et le POCO F3 est l’un des derniers exemples en date de l’offre de beaucoup pour très peu (clin d’œil) à laquelle Xiaomi nous avait habitués.
Le POCO F3 est arrivé sur le marché au premier semestre de cette année pour donner au POCO F2 Pro de la firme un repos bien mérité, et il a convaincu dès le premier instant. Il a traversé notre tableau d’évaluation avec une note moyenne plus qu’adéquate et a prouvé qu’il pouvait faire beaucoup de dégâts à ses concurrents dans sa gamme de prix. Nous allons maintenant mettre en évidence ses forces et ses faiblesses.
Finition et élégance
Bien que Xiaomi nous ait déjà habitués à lancer une infinité de portables qui ne se distinguent pas ou peu les uns des autres, le POCO F3 a une touche distinctive. Dos en verre, finition nacrée et complètement mate, il ne glisse pas, bien que les cadres ne soient pas en aluminium (ils sont en polycarbonate), mais ils y ressemblent. Sans aucun doute, un téléphone très élégant qui joue bien l’atout de la construction, puisqu’il ne fait que 7,8 millimètres d’épaisseur.
Écran
Un autre point qui ressort de ce POCO F3 est son écran. Nous sommes face à un AMOLED avec une résolution FullHD+ comme tant d’autres que nous avons vu tant de fois, mais ici nous avons un taux de rafraîchissement de 120Hz que nous pouvons activer ou désactiver et qui offre une grande fluidité au contenu que nous regardons. Nous avons peut-être besoin d’un peu plus de luminosité (malgré ses 1 300 nits de pointe), mais nous parlons de l’un des meilleurs écrans dans sa gamme de prix. Sans aucun doute.
Performance
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un téléphone haut de gamme doté d’un processeur de la même génération (en termes de puissance), le POCO F3 utilise le Snapdragon 870, qui est actuellement le troisième processeur le plus puissant de son fabricant. Grâce à cela, nous disposons d’un téléphone portable puissant et fluide qui nous fait croire que nous avons affaire à un téléphone portable beaucoup plus cher qu’il ne coûte réellement. Nous avons également un système de refroidissement liquide pour abaisser la température du téléphone lorsque nous le poussons trop fort, donc tout est bon ici.
Batterie
Le POCO F3 est équipé d’une batterie de 4 520 mAh qui se recharge également à 33W à pleine vitesse. Cela signifie que nous pouvons charger 50 % du téléphone en 20 minutes environ, mais qu’il faudra près d’une heure pour atteindre 100 %. Il arrive cependant que ses performances ne correspondent pas à ce que nous attendions pour ce chiffre et, si nous le poussons trop fort, il aura du mal à passer la nuit. Surtout si on active 120Hz pour l’écran, ce qui augmente la consommation. Dans ce cas, on peut s’en sortir avec environ 5 heures d’écran, ce qui semble un peu faible, non seulement pour le marché actuel mais aussi pour le propre catalogue de Xiaomi. Pour vous procurer la batterie du poco f3, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Caméra
Il arrive que, lorsque vous faites beaucoup de choses bien, vous fassiez une chose de la manière dont vous devriez toutes les faire et cela ne semble pas être à la hauteur de vos attentes. C’est ce qui se passe avec les appareils photo du POCO F3, qui fournissent des résultats dignes de leur gamme mais ne brillent pas tout à fait comme le fait le téléphone dans son ensemble. Nous avons un appareil photo qui a du mal à reconnaître la nécessité d’activer le HDR, qui a un objectif ultra grand-angle sombre qui manque de netteté et qui, en général, souffre de la nuit. Bien qu’ici l’objectif macro se démarque, il faut le reconnaître.
Source : xatakamovil.com