Poco F2 Pro : un mobile haut de gamme

Poco F2 Pro : un mobile haut de gamme

Le Poco F2 Pro est le dernier appareil de la gamme de Xiaomi qui était connu pour le rapport coût-bénéfice élevé de son premier appareil, qui a fourni, pendant un certain temps, la meilleure performance par réel du marché. Mais cette fois, il y a eu quelques changements de stratégie, et tout comme la ligne principale de Xiaomi, le Pocophone est plus cher, alors est-il toujours à la hauteur du nom Pocophone ?

Xiaomi Poco F2 Pro

  • Processeur : Snapdragon 865
  • 128/256GB avec 6/8GB RAM
  • Affichage : 6,67″ OLED (1080 x 2400px)
  • Appareil photo principal : 64MP (f/1.9) + 13MP (f/2.4) + 5MP (f/2.2)
  • Caméra selfie rétractable : 20MP (f/2.2)
  • Batterie : 4700 mAh
  • Android 9.0

Construction et conception

Cette nouvelle stratégie de Xiaomi pour augmenter ou incrémenter son équipement commence déjà sur la planche à dessin. En effet, contrairement au premier Pocophone, qui était un appareil unique et distribué dans le monde entier sous le nom de Pocophone F1, le Poco F2 Pro est un rebranding du K30 Pro, successeur du K20 Pro, connu ici sous le nom de Mi 9T Pro.

Cela fait une différence, car le K30 Pro n’était pas destiné à être un modèle superpuissant et bon marché, tout comme le F1, réduisant les coûts sur tout ce qu’il pouvait pour donner un sens au prix super bas auquel il était vendu. Cela peut sembler un problème, car cela rend inévitablement l’appareil plus cher, mais cela a aussi ses bons côtés.

Écran

En plus d’être un hit chaque fois que vous montrez votre téléphone à quelqu’un, l’écran sans obstruction est très bon pour consommer toutes sortes de contenus, surtout quand le panneau est ce Super AMOLED, de grande qualité.

Il s’agit d’ailleurs d’une autre évolution avant le Pocophone F1, qui a réduit les coûts en optant pour le LCD. Un autre point positif est que, généralement qui préfère le LCD, cite comme raison les couleurs très saturées de l’AMOLED.

Performances et batterie

Et comme prévu de la part d’un Pocophone, le Poco F2 Pro apporte le chipset le plus rapide du moment, le Snapdragon 865. Il commence à 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, mais ne dépasse pas 256 Go avec 8 Go de RAM, restant à peu près le même que le F1, seulement avec une option de moins.

Quoi qu’il en soit, si le jeu est ce qui vous intéresse, vous n’aurez certainement aucun problème de ce côté-là, et vous pouvez même risquer un émulateur si vous le souhaitez. Cependant, à l’exception de quelques cas plus extrêmes, la plupart des jeux fonctionneront sur le F2 de la même manière que sur le F1. Pour vous procurer la batterie du poco f2 pro bm4q, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Logiciel

Une partie de cela est aussi la responsabilité du système du Poco F2 Pro, qui a même une bonne ressemblance avec sa version passée, puisque les Pocophones utilisent un lanceur spécifique, le Poco Launcher.

Cette interface est, en quelque sorte, une MIUI plus proche d’un Android standard, avec un tiroir d’applications, plus de personnalisations et quelques autres détails mineurs ici et là, outre bien sûr, le mode de jeu turbo, qui ne pouvait pas être laissé de côté.

Caméras

Enfin, le Poco F2 Pro a grandement amélioré son appareil photo, par rapport aux appareils de la gamme  » principale  » de Xiaomi. En ce qui concerne les objectifs, l’avant rétractable a 20 MP, à l’arrière le principal 64 MP, ainsi qu’un ultra-large de 13 MP, un téléobjectif macro de 5 MP et un auxiliaire pour le flou.

Dans l’ensemble, les selfies obtiennent un joli fard sur le visage, mais notre barbe devient trop sombre, et certains détails se perdent dans l’embellissement forcé, qu’il semble appliquer. Le ciel n’est pas d’un blanc flou, du moins pas en mode flou, mais toute lumière plus faible, même en intérieur, commence à montrer un peu de grésillement. C’est loin d’être un mauvais selfie, mais il finit par être un peu à la traîne par rapport au vrai haut de gamme.

Source : escolhasegura.com.br

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques