Pixel 6 : dotés du processeur Google Tensor
Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront les prochains nouveaux téléphones de Google, que l’entreprise dévoilera à l’automne américain, comme étant les premiers téléphones dotés d’un processeur (SoC) développé en interne.
Les grandes nouveautés de ces téléphones seront sans doute leur design, les améliorations apportées aux caméras, Android 12 et surtout le fait qu’ils n’utilisent plus un processeur Snapdragon comme les générations précédentes, mais intègrent désormais leur propre processeur appelé Google Tensor.
Pixel 6 et Pixel 6 Pro
Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont les noms des prochains téléphones haut de gamme de Google et représentent un pari encore plus important pour l’entreprise.
D’une certaine manière, avec le Pixel 6, Google commence à mettre en œuvre une stratégie similaire à celle d’Apple avec l’iPhone – une stratégie dans laquelle il a non seulement le contrôle du design et des fonctionnalités mises en œuvre, mais aussi un processeur entièrement dédié à ses appareils.
Conception : comme l’ont montré les fuites
Le Pixel 6 apporte un changement drastique dans le design par rapport aux générations précédentes des téléphones, notamment au dos.
À l’arrière, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont en verre, mais sur le dessus, le module caméra dépasse horizontalement pour donner à ces composants – qui ont été le point fort des téléphones de Google – une certaine proéminence.
Cette conception permet à ce module de servir également de support pour le ou les doigts avec lesquels vous tenez le téléphone au dos, offrant ainsi plus de sécurité lorsque vous le tenez en main.
Google lui donne également un aspect différent sur certains modèles en assortissant le haut de ce dos d’une couleur différente de celle du module caméra et du reste du dos du téléphone.
Le modèle que je trouve personnellement le plus attrayant (parce qu’il est différent) est celui qui présente une couleur orange sur le dessus, noire sur le module de la caméra et une sorte de rose ou d’orange très clair sur le reste du corps. Cependant, cette couleur n’est disponible que sur le Pixel 6 et pas sur le Pixel 6 Pro.
Une autre différence entre ces deux téléphones est que le Pixel 6 a un bord métallique mat, tandis que le Pixel 6 Pro a un bord métallique brillant (mat sur le dessus pour les antennes 5G telles que mmWave et Sub-6).
Par ailleurs, le Pixel 6 Pro dispose d’un écran incurvé, tandis que le Pixel 6 a un écran plat. Les deux téléphones ont maintenant la caméra frontale perforée au centre de l’écran, en haut.
Les téléphones sont dotés de deux haut-parleurs, un sur le bord inférieur et un autre juste au niveau du bord supérieur de l’écran qui rejoint le bord métallique. Pas de prise casque traditionnelle, de bascule de volume et de bouton d’alimentation sur le bord latéral droit.
Le Pixel 6 Pro dispose d’un écran de 6,7 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (mêmes caractéristiques que celles du OnePlus 9 Pro, tandis que le Pixel 6 dispose d’un écran de 6,4 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz (plus grand que le 6 pouces du Pixel 5) et des bords légèrement plus larges.Vous pouvez vous procurer l’écran du téléphone Google Pixel 4a 5g sur Mobilax.fr !
Dans la main, les téléphones se sentent bien et la façade du Pixel 6 Pro ressemble à l’écran incurvé du OnePlus 9 Pro avec une reproduction des couleurs similaire à ce que j’ai connu avec le Galaxy S21 Ultra.
Amélioration des caméras
Le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro ont la même caméra principale, grand angle, mais le Pixel 6 Pro a un téléobjectif qui permet un zoom optique 4x.
En dehors de ce zoom optique, les deux téléphones Pixel 6 auraient les mêmes avantages :
L’appareil photo principal capte jusqu’à 150 % de lumière en plus que tout autre capteur utilisé par l’entreprise dans ses téléphones précédents.
Dans les situations de faible éclairage, le téléphone combine les photos et les images prises avec l’appareil photo grand angle avec l’appareil photo principal pour obtenir plus de détails et des couleurs plus précises.
Plus de détails dans la plupart des situations, même en basse lumière.
Une vidéo de meilleure qualité qui offre des couleurs plus précises, un meilleur HDR (meilleure différenciation des ombres et des lumières), plus de détails et plus de fluidité.
Source : cnnespanol.cnn.com