
Philco Hit PCS01 – l’analyse !
Philco est bien connu sur le marché national pour ses appareils électroniques et électroménagers, mais il a maintenant décidé d’investir également dans le marché de la téléphonie mobile, et le premier smartphone de la marque est le Hit PCS01. C’est un modèle d’entrée de gamme à prix intermédiaire qui vient essayer de concurrencer plusieurs marques qui se battent pour votre argent. Cela vaut-il la peine de se risquer à la nouveauté ou vaut-il mieux opter pour Samsung, Motorola ou LG ?
Batterie
Il est équipé d’une batterie de 4 000 mAh, qui est devenue la norme pour les téléphones de base et intermédiaires. La bonne nouvelle est qu’il offre une autonomie pour toute la journée et qu’il lui reste même un peu de charge pour le lendemain.
Dans notre test, nous avons remarqué que WhatsApp consommait plus de batterie que d’habitude, ce qui peut compromettre l’autonomie pour ceux qui sont accros. Dans tous les cas, il sera difficile de devoir effectuer une deuxième charge le même jour.
Le chargeur, quant à lui, n’est pas l’un des plus puissants et n’offre que 10W. Il faut 2h40 pour recharger la batterie, mais les téléphones mobiles d’entrée de gamme passent généralement plusieurs heures dans la prise.
Logiciel
Il est encore courant de voir des sorties de mi-2020 arriver avec Android 9 Pie et c’est le cas avec le lancement de Philco. La société promet qu’elle sortira bientôt la version 10 pour celui-ci, mais en attendant, vous aurez un système assez propre qui rappelle celui de Motorola. Pour vous procurer le kit de démarrage mechanic iboot box, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Il est livré avec seulement 15 applications préinstallées, ce qui montre que Philco est soucieux de n’offrir que l’expérience de base sans ennuyer le consommateur avec des applications inutiles. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’extras.
L’assistance gestuelle améliore l’expérience. Vous pouvez répondre à un appel en portant simplement votre téléphone à votre oreille ou désactiver le haut-parleur en faisant le même geste. Pour faire taire le téléphone ou le mettre en mode vibreur, il suffit de le prendre sur la table. Tout cela se trouve dans le menu « Smart Motion ».
Rivaux
Après cet examen, nous pouvons dire que Hit n’est pas un téléphone qui excite, mais pour être le premier de Philco, il n’est pas si mauvais. Des modèles pires ont déjà été vus….
Ses performances sont bonnes, mais ce sont les mêmes que celles du K50s. Celui de LG est moins cher, il a un meilleur écran et un meilleur son, la batterie dure plus longtemps et il capture de meilleures photos et vidéos. Cela peut sembler décevant, mais n’oubliez pas que Nokia est récemment revenu sur le marché national et propose un téléphone aux performances bien moindres pour presque le même prix.
Samsung a également lancé récemment le Galaxy A01, qui est plus lent que le Hit, a une batterie moins performante, passe plus de temps dans la prise de courant et ses caméras ne vont pas beaucoup plus loin que celles du Philco. Chez Motorola, nous avons le G8 Play qui est meilleur au niveau de la batterie et de la caméra, mais qui perd aussi en performance.
Points forts et points faibles
Points forts
- Écran LCD IPS
- Bonne performance
- Beaucoup de rangement
- Durée de vie de la batterie
Faiblesses
- Une conception dépassée
- Qualité du son
- Caméra dans les endroits sombres
- Mauvais caméscope
Source : tudocelular.com