OnePlus 8 Pro – l’analyse

OnePlus 8 Pro – l’analyse

Écran et son : L’écran a un peu grandi, mais a conservé une résolution similaire à celle de son prédécesseur. La plus grande amélioration est le nouveau panneau, désormais à 120 Hz. Si le 7 Pro offrait déjà une grande fluidité, le nouveau peut aller encore plus loin. Et contrairement aux flagships de Samsung, il est ici possible d’avoir 120fps à la résolution maximale.

La dalle Fluid AMOLED est d’une grande qualité et d’une luminosité très élevée, étant la plus grande que nous ayons jamais vue dans la gamme et surpassant même les rivaux de Samsung. OnePlus affirme que son écran dispose d’un excellent calibrage par défaut, mais nous avons trouvé que les couleurs étaient plus froides qu’elles ne devraient l’être. Bien entendu, vous pouvez modifier l’étalonnage dans les paramètres.

Le OnePlus 8 Pro est le premier à disposer de la technologie d’interpolation MEMC pour que les vidéos enregistrées à 24 fps (comme les films et les séries) aient une plus grande fluidité. Il s’agit essentiellement de la même technologie que celle que l’on trouve dans les téléviseurs plus chers et elle fonctionne bien ici. En outre, la norme HDR10+ est prise en charge.

Son son est stéréo, avec une bonne puissance et un son plus équilibré que celui de beaucoup d’autres appareils que nous avons testés. Il pourrait seulement être à la traîne derrière le Mi 10 qui a des basses plus fortes, mais vous aurez une excellente expérience sonore avec le OnePlus 8 Pro. Maintenant, si vous prévoyez d’utiliser des écouteurs filaires, vous devrez acheter un adaptateur, car aucun n’est fourni dans la boîte et le téléphone n’accepte pas les écouteurs de type USB-C.

Performance

En équipant le 8 Pro, nous avons la plateforme Snapdragon 865, la même que celle présente dans plusieurs flagships lancés en 2020. Et qu’attendre de ce matériel marié à OxygenOS, l’une des interfaces Android les plus légères ? Tout fonctionne bien sur la 8 Pro. Il est rapide à l’ouverture des applications et parvient à garder tout ce qui est chargé dans la RAM.

Bien qu’il soit très performant, nous avons ressenti une légère déception. Il n’a pas pu dépasser son prédécesseur dans un test de vitesse multitâche et reste à la traîne par rapport à ses principaux rivaux. Bien sûr, la différence n’est que de quelques secondes et beaucoup ne la remarquent même pas.

Dans les benchmarks, c’est là qu’il montre toute sa puissance avec des scores plus élevés que les autres avec le Snapdragon 865 et restant bien au-dessus de l’Exynos 990. Dans les jeux, nous n’avons constaté aucun problème dans aucun des jeux testés. Ils ont tous fonctionné sans problème avec une qualité graphique maximale. Peu de titres tirent profit du 120 Hz, comme c’est le cas avec les versions récentes de Samsung.

Appareil photo

La caméra arrière du OnePlus 8 Pro est plus rebondissante en raison du nouveau capteur 40 % plus grand que celui du OnePlus 7 Pro. La résolution est la même (48 MP) que précédemment, mais avec des pixels plus grands, nous aurons plus de lumière qui entrera, ce qui devrait résoudre le problème des photos sombres du modèle précédent.

Le 8 Pro est capable d’enregistrer de magnifiques photos de jour. Nous avons des images avec beaucoup de détails, une gamme dynamique en mesure et des couleurs vibrantes. Par défaut, il enregistre les photos à 12 MP. Vous pouvez passer en mode 48 MP, mais le traitement est plus long et nous avons remarqué quelques artefacts et du bruit, même en plein jour.

12 MP | 48 MP

Le nouveau capteur plus grand fait vraiment la différence lors de la prise de vue dans des endroits à faible luminosité et nous avons constaté une amélioration significative. Il n’est toujours pas en mesure de rivaliser avec les flagships d’autres marques, mais OnePlus fait des progrès pour y parvenir.

L’ultra-large a subi une grande évolution et apporte maintenant aussi un capteur de 48 MP, ce qui résout le problème du précédent qui avait une mauvaise caméra grand-angle. Vous obtiendrez maintenant de bonnes photos avec cet objectif plus large, avec la même balance des couleurs et la même gamme dynamique que l’objectif principal. Bien sûr, comme le capteur n’est pas exactement le même, il y a une petite différence de qualité, mais nous n’avons plus ce fossé entre les deux appareils.

Principal | Ultra-large

Le téléobjectif est le même que précédemment, mais il utilise désormais mieux le capteur principal, ce qui permet de zoomer sur ce qui est éloigné tout en subissant moins de perte de qualité. Il fonctionne très bien le jour, mais la nuit, il montre déjà clairement ses limites.

Enfin, nous avons la caméra la plus polémique : un capteur qui filtre les couleurs. Il sert essentiellement à changer le ton des photos, mais il a fini par être utilisé comme une sorte de rayon X en permettant de voir à travers les tissus et le plastique. OnePlus a fini par désactiver cette fonctionnalité dans une récente mise à jour. Pour vous procurer la carte bms de la trottinette électrique Xiaomi M365, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques