
OnePlus 6T – l’analyse
Performances et jeux : le OnePlus 6T est équipé du Snapdragon 845, le même chipset présent dans son prédécesseur. Le téléphone chinois offre également une quantité généreuse de mémoire, afin de garantir les meilleures performances. C’est d’ailleurs la devise de l’entreprise.
Il n’obtient pas d’être le téléphone le plus rapide qui soit passé, étant l’actuel champion de la vitesse l’iPhone XS. Mais parmi les modèles Android, il ne fait aucun doute que le OnePlus 6T s’exécute sans pitié, y compris les rivaux plus chers.
Dans les jeux, il n’y a rien à redire, le OnePlus 6T offre de belles performances et est capable de faire tourner les titres les plus lourds pendant plusieurs heures avant de réclamer une prise.
Caméras
Tout comme son prédécesseur, nous avons une double caméra à l’arrière, la caméra secondaire étant chargée de flouter l’arrière-plan. Bien que l’application appareil photo offre un raccourci pour le zoom 2x, il n’est pas optique, mais uniquement numérique.
L’appareil photo du 6T est capable d’enregistrer de bonnes photos, notamment lorsque le mode HDR est en mode automatique. Selon le scénario, l’appareil chinois est capable d’enregistrer une meilleure balance des blancs que le Galaxy S9, ou des photos au contraste plus équilibré que le Pixel 3.
Cependant, même dans les scénarios avec un fort éclairage, un niveau de bruit prononcé est perceptible. La bonne nouvelle, c’est que l’appareil gère bien le bruit la nuit, en fournissant des photos bien équilibrées en termes de détails et de saturation.
Il existe un mode nuit, mais il ne donne pas le même résultat que celui que nous avons vu sur le P20 Pro. La caméra frontale est capable d’enregistrer de bons selfies, surpassant les rivaux de Samsung, mais restant en deçà de ce que nous avons sur les iPhones.
Il prend des photos de qualité et offre une bonne stabilisation de l’image ; la capture audio est de qualité décente. En outre, il ne dispose pas de réglages manuels, qui ne sont limités qu’aux photos.
Batterie
Les smartphones de OnePlus ont toujours offert une excellente autonomie, et le 6T ne fait pas exception. En apportant une batterie plus importante, il est allé encore plus loin que le OnePlus 6. En sortant l’appareil de la prise tôt le matin, il est passé à la décharge en milieu de matinée. Avec une utilisation légère, il est possible de le charger pendant deux jours.
Comme si cela n’était pas assez encourageant, le 6T met moins de 1 heure et 20 minutes pour que sa batterie soit entièrement rechargée. Pour vous procurer le programmeur qianli apollo, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Logiciel
OxygenOS est synonyme de vitesse et dans la version basée sur Android Pie, nous avons une interface encore plus rapide et plus réactive. L’utilisation du OnePlus 6T est agréable, une sensation difficile à ressentir même sur des modèles plus chers comme les flagships Samsung.
Pour ceux qui recherchent un téléphone rapide avec une interface intuitive et bien rodée, le OnePlus 6 T est le bon choix.
Cela en vaut-il la peine ?
OnePlus frappe souvent la touche de vitesse, et son produit tient ses promesses. C’est l’un des téléphones Android les plus rapides. Cependant, Apple a toujours une longueur d’avance.
Mais soyons honnêtes : il coûte moitié moins cher. Cela fait du OnePlus 6T l’un des meilleurs, voire le meilleur rapport qualité-prix du moment. Ici, vous disposez d’un grand écran, d’un son puissant, d’un bon appareil photo, d’une batterie longue durée et d’un système bien optimisé qui ne plante pas et ne souffre pas pour effectuer des tâches simples.
Il est impossible de ne pas recommander cet appareil, qui est sans aucun doute l’une des meilleures sorties de 2018.
Points positifs
- L’Android le plus rapide à passer par les stands ;
- Un rapport qualité-prix inégalé ;
- Grand écran et système audio ;
- Bonnes caméras (surtout celle de l’avant) ;
- Meilleure autonomie de la batterie parmi les flagships ;
- Oxygen OS est un spectacle à part.
Points négatifs
- Absence d’écouteurs dans la boîte ;
- Absence de port P2 pour les écouteurs ;
- Absence de certification IP67 ou IP68 contre,
les dommages causés par l’eau et la poussière ;
- Le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, bien qu’innovant,
est encore assez instable.
Source : tudocelular.com