Nokia 5.4 : test – vaut-il la peine d’être acheté ?

Nokia 5.4 : test – vaut-il la peine d’être acheté ?

Nokia est l’une des marques les plus connues dans le secteur de la téléphonie mobile, et les utilisateurs les plus âgés se souviennent sûrement des modèles fournis avec le célèbre jeu du serpent. Cependant, après quelques années, la marque a investi de plus en plus dans sa modernisation et ne propose plus seulement des combinés basiques. Actuellement, Nokia dispose d’un catalogue avec une grande diversité de modèles, qui sont parmi les plus modernes que l’on puisse voir sur le marché, avec le système d’exploitation Android.

Les appareils disposent de tout ce qu’il y a de plus moderne à l’heure actuelle, des écrans tactiles de qualité, une variété de caméras et bien d’autres outils qui facilitent grandement la vie des utilisateurs. Le lancement le plus récent de la société est le Nokia 5.4, ce modèle a quelques caractéristiques qui méritent d’être soulignées, et nous allons parler un peu plus de l’expérience que ce nouveau modèle de Nokia fournit aux utilisateurs.

Design

En ce qui concerne son design, ce nouveau modèle de Nokia possède un très grand écran, mais sa construction est entièrement en plastique, ce qui est très différent des modèles produits actuellement et peut éloigner les utilisateurs d’un achat potentiel. Cela rend également le modèle très léger, puisqu’il ne pèse que 181 grammes.

Malgré ces problèmes, la prise en main de ce modèle est très confortable, car son dos incurvé le garantit. À l’arrière, vous pouvez également trouver le cercle avec les quatre caméras que ce modèle possède, en plus du flash et du capteur numérique, qui est situé juste en dessous dans une position très confortable d’accès. La partie inférieure de ce modèle comporte le microphone, la sortie son et une entrée USB-C. À côté, on trouve le tiroir à cartes et un bouton dédié à l’accès à l’Assistant Google. Pour vous procurer l’écran du smartphone nokia 5.4, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Performances

En ce qui concerne ses performances, ce modèle dispose d’un Snapdragon 662 et également de 4 Go de RAM, ce qui en fait un modèle très positif pour les activités quotidiennes de base, mais rien d’attrayant pour ceux qui utilisent le téléphone pour des actions plus lourdes, par exemple. Il faut quelques secondes pour ouvrir vos applications, ce qui n’est pas forcément idéal pour les jeux et autres activités. Les applications plus lourdes comme YouTube et Google Maps prennent un peu plus de temps à s’ouvrir et ne fonctionnent pas immédiatement. Mais les applications plus basiques comme Gmail ou Twitter s’ouvrent très rapidement.

Les jeux plus lourds, par exemple, peuvent être utilisés, mais il est nécessaire que les utilisateurs fassent attention et configurent les jeux de manière plus légère, afin qu’il n’y ait pas de plantage tout au long du processus, car ce modèle ne peut pas supporter le poids de certains jeux aux graphismes plus avancés, par exemple. Le logiciel de ce modèle est un point très positif, car il utilise une version plus basique d’Android, ce qui assure cette légèreté de l’appareil, qui est Android One. Pour certains utilisateurs, cela peut représenter une grande différence, car cette version du système a conquis de nombreuses personnes pour sa légèreté.

Source : celularchips.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques