Nokia 5.4 : l’analyse
Le Nokia 5.4 est un autre pari de HMD Global dans le segment de milieu de gamme au Brésil. Il est le successeur direct du Nokia 5.3, lancé en 2020, et il arrive en coûtant un peu plus cher et en apportant quelques nouvelles fonctionnalités. Avons-nous enfin un téléphone rentable de la marque ?
Le design arrière a peu changé, mais le plastique est désormais lisse et non plus mat. Le Nokia 5.4 se décline en de nouvelles couleurs et un corps plus compact. Dans la partie avant part l’encoche de chute et entre le trou pour la caméra selfie. Les bords ont la même largeur qu’auparavant et le nom de Nokia est estampillé sous l’écran.
L’écran a une faible luminosité, une fréquence de 60 Hz et des couleurs décentes. La partie sonore est laissée à un seul intervenant avec un son moyen et mono. Le Nokia 5.4 n’est pas un appareil qui se soucie d’offrir une bonne expérience multimédia, mais il est livré avec un casque de base dans la boîte si c’est important pour vous.
Matériel
Le matériel n’a pas évolué par rapport à son prédécesseur et la vitesse en multitâche a été maintenue. Il peut exécuter des jeux légers et même cela ne s’étouffe pas dans les jeux plus lourds. La batterie ne dure pas comme promis par Nokia, mais peut gérer toute la journée facilement. Le chargeur de 10 W prend deux heures et demie pour remplir complètement la batterie.
Le Nokia 5.4 est livré avec Android 10 et a commencé à être mis à jour internationalement vers Android 11 le jour où nous avons effectué cet examen (la mise à jour n’était pas encore disponible pour notre appareil). Cela montre à quel point HMD Global est lent à publier des mises à jour, mais la société garantit que le Nokia 5.4 recevra Android 12 à l’avenir. Si vous êtes intéressé par une formation en réparation de téléphone, faites un tour sur reparationtelephonelyon.fr !
Enfin, nous avons les caméras. Seul le principal a évolué vers un capteur de 48 MP capable d’enregistrer des photos décentes à poster sur les médias sociaux. N’attendez pas grand-chose des autres appareils photo du Nokia 5.4, notamment pour les prises de vue de nuit. Le caméscope a été retiré et n’enregistre plus qu’en Full HD.
Accessoires
La boîte du Nokia 5.4 est plus carrée, par rapport aux téléphones d’autres marques, et elle porte l’estampille des deux années de mises à jour du système. Outre le téléphone, vous recevrez les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 10W
- Câble USB standard C
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
- Couverture en silicone
Conception et connectivité
Dès le début, vous pouvez constater que peu de choses ont changé par rapport au Nokia 5.3. La caméra circulaire, qui nous rappelle certains téléphones Poco, est toujours présente à l’arrière et comporte quatre capteurs. La différence est que le flash LED qui se trouvait au centre a été déplacé à l’extérieur du cercle. Il existe un réparateur de smartphone à Lyon allez y faire un tour si vous êtes de la Région.
La finition mate a laissé place à un plastique plus brillant qui a tendance à se rayer plus facilement. Au moins, Nokia envoie un étui dans la boîte pour aider à protéger l’appareil. Le Nokia 5.4 est arrivé sur le marché national dans les couleurs violet et bleu. Le lecteur biométrique reste en dessous du jeu de photos et répond bien, même s’il n’est pas le plus rapide.
Source : tudocelular.com