Multilaser MS80 – l’analyse
Batterie : le matériel est le même que celui du Moto G6 Play, l’écran est de la même taille, mais la batterie est beaucoup plus petite. L’appareil de Multiaser contient 3 000 mAh. Et, compte tenu du chipset moins économique que la série Qualcomm 600, jusqu’à l’appareil a bien tenu dans notre simulation d’utilisation réelle.
Le MS80 a obtenu un meilleur résultat que les Moto G5 et G5S, par exemple, en restant aux alentours de 14 heures et 30 minutes. Au passage, le temps était un peu plus long même que le Moto G5 Plus, qui apporte un chipset plus économique et un écran plus petit. En tout cas, un résultat satisfaisant, qui assure une autonomie pour toute la journée avec une utilisation modérée à forte.
Le temps de charge est un peu plus problématique, restant au-dessus de deux heures, en raison de l’absence de prise en charge de Quick Charge.
Caméras
Si vous aimez prendre beaucoup de selfies, le Multilaser MS80 sera un bon compagnon. Il existe deux caméras frontales qui, bien qu’offrant des résolutions différentes, ne présentent pas de très grandes différences de qualité. Le deuxième capteur est un grand angle, pour les selfies de groupe ou avec plus de paysages.
Ces capteurs peuvent prendre des photos jusqu’à 20 MP, avec une ouverture f/2.0 sur l’objectif fermé, et 5 MP avec une ouverture de 2.2 sur l’objectif grand angle. Les images sont un peu plus sombres, mais en termes de netteté et de richesse des détails, les deux sont assez proches.
Le capteur principal ne déçoit pas non plus, d’autant plus s’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme. Il y a 16 MP avec ouverture f/2.0, et le travail de post-traitement est tout à fait raisonnable. Bien sûr, la vitesse de capture n’égale pas celle des flagships ou des intermédiaires plus puissants, mais elle ne présente pas une lenteur inconfortable. La mise au point est également un peu perturbée, mais c’est une question d’habitude.
Il existe de meilleures options d’appareil photo pour cette gamme de prix, qu’il s’agisse de l’appareil officiel ou du modèle courant, mais le MS80 n’est pas loin derrière. En vidéo, la qualité est également conforme aux attentes.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Bonne autonomie de la batterie
- Des appareils photo satisfaisants pour la gamme de prix
- Qualité de construction supérieure à la moyenne
- Emplacements pour trois cartes, deux nano SIM et une micro SD
Points négatifs
- La fluidité laisse à désirer
- Pas de charge rapide
Coût-bénéfice
Le prix officiel a baissé depuis le lancement, et au détail vous pouvez le trouver un peu moins cher. Pour la qualité globale, le prix entre 159 et 179 euros est raisonnable.
Emballage et caractéristiques
La boîte est trop grande pour la taille de l’appareil, et les accessoires sont jetés au fond sans aucune organisation. Au moins bien avec la couverture et le film.
Commodité
La taille est compacte pour un écran 5.7 ! Pour vous procurer la station de soudage à air chaud best bst-863, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Facilité d’utilisation
Il n’y a pas beaucoup de secret dans un Android un peu modifié. Il y a peu de fonctions supplémentaires, mais les ajouts sont les bienvenus.
Multimédia
L’écran est raisonnable et la qualité du son est bonne.
Vote global
Un bon dispositif, avec la marque nationale estampillée au dos. Par sa conception la plus simple, c’est une très belle option dans la gamme de prix intermédiaire.
Source : tudocelular.com