Multilaser MS50G – l’analyse
Appareil photo : il est difficile de trouver un téléphone bon marché doté d’un bon appareil photo et le modèle Multilaser échoue également sur ce point. Manque de netteté dans la plupart des photos que nous avons enregistrées, sans compter que la mise au point de l’appareil n’aide pas toujours.
Les couleurs ne sont pas bonnes non plus et le niveau de détail l’est beaucoup moins, mais il est vraiment difficile d’exiger beaucoup d’un appareil qui coûte moins de 70 euros. Quoi qu’il en soit, nous avons vu des téléphones qui présentaient des résultats légèrement meilleurs en photos et en vidéos.
Le caméscope enregistre en Full HD avec les deux caméras, ce qui est beaucoup pour cette gamme de prix, mais la qualité pourrait être meilleure. L’appareil a du mal à gérer le contrôle de la lumière, et sa mise au point est très lente. Au moins, le flash frontal est utile dans les situations de faible luminosité.
Si vous recherchez un bon téléphone portable pour prendre des photos à partager sur les réseaux sociaux, le MS50G n’est pas fait pour vous.
Batterie
Un autre point que le Multilaser laisse à désirer est la batterie. Si vous le chargez tôt le matin, il finit par se décharger en milieu d’après-midi en utilisation modérée avec certains jeux. En cas d’utilisation plus légère, il est même possible d’avoir de la batterie jusqu’en début de soirée, mais il est recommandé de marcher avec le chargeur dans le sac à dos ou d’acheter une batterie supplémentaire.
En outre, il faut attendre deux heures et demie pour que l’appareil soit complètement rechargé.
Logiciel
Pour les utilisateurs d’Android Go, le MS50G est livré avec des applications en version allégée de Google, ce qui permet une expérience encore plus décente. Mais pour n’avoir que 1 Go de RAM, vous ne pourrez pas utiliser de nombreuses applications en même temps.
Un autre point faible est le stockage, qui ne dispose que de 8 Go de mémoire et se remplit rapidement. Au moins, vous pouvez utiliser une carte microSD jusqu’à 64 Go pour étendre l’espace disponible.
Cela en vaut-il la peine ?
Si vous êtes à la recherche d’un téléphone bon marché pour être votre téléphone secondaire ou si vous souhaitez simplement utiliser WhatsApp et Facebook, le MS50G devrait effectivement être considéré, apportant des spécifications assez simples, mais avec Android Go pour offrir de meilleures performances que d’autres appareils dans la gamme des moins de 100 euros.
Le MS50G est un téléphone assez basique et ne se démarque pas vraiment sur tous les plans. Il offre des performances décentes tant que vous vous en tenez aux versions Go et Lite des applications. Quoi qu’il en soit, il s’est bien comporté dans certains jeux, offrant une meilleure fluidité que des appareils plus chers, comme l’Alcatel 3C.
Cependant, il a une finition très simple, un écran de mauvaise qualité, des caméras limitées et une batterie qui dure peu. C’est un modèle pour ceux qui ne sont pas exigeants et qui veulent juste avoir un téléphone bon marché pour utiliser des applications simples comme WhatsApp. Mais il est toujours capable d’offrir du plaisir avec des jeux qui n’exigent pas beaucoup de l’appareil. Pour vous procurer la machine à souder par points 3goa, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Points positifs
- Des performances satisfaisantes grâce à Android Go ;
- La batterie amovible vous permet d’emporter une
batterie de secours en cas d’urgence ;
- Design sympa pour un modèle à moins de 100 euros.
Points négatifs
- Écran à faible luminosité,
mauvais angle de vision et,
beaucoup de reflets ;
- Caméras limitées ;
- La batterie pourrait être plus grande.
Source : tudocelular.com