Motorola One Zoom – caméra

Motorola One Zoom – caméra

Le One Zoom est le premier smartphone de Motorola doté de quatre caméras à l’arrière. Il s’agit en fait de trois caméras en soi plus un capteur de profondeur. L’objectif principal est un objectif large avec une ouverture de f/1,7, tandis que les objectifs secondaires sont un téléobjectif à zoom optique 3x avec f/2,4 et un ultra-large avec un angle de vue de 117° et une ouverture de f/2,2.

Le primaire est d’une grande qualité pour la gamme de prix, avec des prises de vue bien définies, une exposition équilibrée, des couleurs qui n’en font pas trop et ne sont pas trop crues non plus. L’ultra-grand angle produit des photos plus sombres, car il a une ouverture plus petite, mais conserve une bonne netteté et des couleurs proches de celles de l’objectif principal. Le téléobjectif permet de rapprocher l’image sans perdre en qualité.

Ultra-large | Large | Téléphoto

C’est-à-dire, bien sûr, si vous utilisez le zoom 3 fois. L’hybride 10x offre déjà une qualité moindre. En comparaison, le P30 Pro offre la même quantité de zoom avec une qualité bien supérieure.

L’utilisation du HDR ou de l’intelligence artificielle donne des résultats mitigés, et nous vous recommandons de laisser les deux en mode automatique. L’IA peut être désactivée au moment du clic : l’appareil vous recommandera d’utiliser certains décors lorsqu’il sera détecté.

Zoom 3x | Zoom 10x

Le problème des caméras réside dans les environnements à faible luminosité. L’appareil photo principal dispose de Night Sight, le mode nuit de Motorola, qui augmente la netteté d’une manière qui peut être exagérée dans certains cas, mais qui rend généralement la photo plus attrayante et prête pour les réseaux sociaux.

C’est plus ou moins la même chose que ce que nous avons déjà vu dans One Vision, avec une netteté assez excessive. Il ne plaira pas à ceux qui préfèrent une image plus propre, même s’il y a un peu de grain. Pour vous procurer le clavier du macbook pro 2017, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Cette fonction n’est pas disponible dans les autres objectifs, qui finissent par fournir des photos de nuit assez mauvaises.

Mode nuit activé | Mode nuit désactivé

Le capteur de profondeur n’est pas un ToF, mais il fait un assez bon travail, avec un bon recadrage et un flou réglable. Je veux dire, c’est bien dans une bonne lumière. En basse lumière, il commence déjà à montrer des défauts, notamment des tremblements de l’image ou une mise au point mal placée.

Passons à la caméra selfie, nous avons un autre bon capteur avec un éclairage idéal, avec des couleurs et une exposition équilibrées. En basse lumière, la netteté est encore bonne, mais les couleurs sont déjà un peu plus délavées selon le scénario.

Le mode portrait pour les selfies est bien cadré et vous pouvez calibrer le niveau de flou pendant le clic ou même après, comme dans l’appareil photo principal.

Mode portrait

L’enregistrement vidéo en 4K est limité au seul capteur principal, même celui des selfies n’atteint pas cette résolution. Mais filmer en Full HD donne un résultat légèrement meilleur, avec moins de tremblements et sans traces dans l’image, malgré la perte de quelques détails.

Le zoom et l’ultra grand angle ne donnent pas de bons résultats dans les images en mouvement, même lorsque l’on filme uniquement en full HD. La caméra selfie est plus que satisfaisante. La capture audio est bonne pour la gamme de prix.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques