Motorola One Vision – l’analyse

Motorola One Vision – l’analyse

Performances et jeux : Pour la première fois, Motorola utilise une plateforme Samsung dans l’un de ses smartphones. Le choix s’est porté sur un Exynos légèrement modifié par rapport à celui du Galaxy A50, avec une vitesse maximale presque rien inférieure.

Le modèle exact est l’Exynos 9609. Il est doté d’un processeur octa-core dont la vitesse maximale est de 2,2 GHz. Le GPU est le Mali-G72 avec trois cœurs graphiques. L’ensemble est complété par 4 Go de RAM, une quantité suffisante pour faire tourner de nombreuses applications en arrière-plan – du moins en théorie.

Dans notre test de vitesse, le One Vision a déçu. Il a pris plus de temps que ses concurrents pour ouvrir les applications de la liste. Pokémon GO s’est rechargé à partir de zéro, montrant que l’optimisation n’est pas la meilleure.

Mais au moins dans les jeux, One Vision s’en sort bien. En plus de fonctionner de manière cool dans tous les jeux que nous avons testés, l’appareil a réussi à faire tourner PUBG Mobile sur le réglage élevé avec 30 fps.

Le problème ici est l’écran. Vous devrez procéder à quelques ajustements pour placer les boutons de commande dans une position confortable où vous ne pourrez pas les enfoncer par erreur.

  • Asphalt 8 – 30 fps
  • Asphalt 9 – 27 fps
  • Injustice 2 – 30 fps
  • Modern Combat 5 – 55 fps
  • PUBG Mobile – 30 fps
  • Subway Surfers – 55 fps

Caméras

Nous en arrivons au point le plus important de la Vision Unique, sa caméra. Comme nous l’avons dit plus haut, le marketing de Motorola affirme qu’il possède la meilleure caméra de nuit de sa catégorie, capable d’enregistrer des images claires même dans des environnements sombres.

Il y a deux capteurs à l’arrière, un qui transforme quatre pixels en un seul et a une résolution maximale de 48 mégapixels – mais enregistre des images en 12 MP, en raison de cette caractéristique quadripolaire – et un capteur de profondeur, qui aide dans des fonctions telles que le mode portrait, le cinémagraphe, l’effacement de l’arrière-plan et autres.

La qualité générale des photos est satisfaisante pour un intermédiaire. Mais le One Vision a tendance à estomper certaines zones pour mieux saisir les détails du sujet de la photo. L’exposition est trop élevée.

Vision nocturne

En basse lumière, il fait un peu mal son travail, mais en activant la vision nocturne, vous pouvez obtenir quelques bons clichés. Il faut juste un peu plus de temps pour qu’il fasse une sorte de film et se transforme ensuite en une image fixe. Pour vous procurer le connecteur de charge iphone 7, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le mode portrait est également très intéressant, avec un recadrage raisonnable. Bien sûr, cela dépend de la difficulté de la photo, les objets très détaillés ont généralement un mauvais recadrage, mais pour ceux qui ont de la patience, vous pouvez prendre de bonnes photos.

Caméra frontale

Le capteur selfie, qui se trouve dans le petit trou de l’écran a 25 mégapixels et c’est pas mal. Mais il est à la traîne en termes de détails par rapport à ses concurrents, comme le P30 Lite, par exemple.

En parlant de concurrents, le P30 Lite présente des photos plus détaillées que le One Vison dans presque tous les scénarios. Le gros point fort de l’appareil de Motorola se trouve dans les photos avec vision nocturne, qui non seulement améliore la netteté, mais augmente aussi un peu la quantité de lumière. Le P30 Lite ne fait qu’améliorer la netteté.

Mode portrait

En vidéo, le One Vision enregistre en résolution 4K avec la caméra arrière et en Full HD avec la caméra avant. La stabilisation est assez raisonnable, mais le son est un peu étouffé.

Batterie

L’autonomie de la batterie du Motorola One n’était pas très bonne – en partie sauvée par la plateforme abordable et l’écran HD+ – et Motorola a donc décidé d’augmenter la capacité du One Vision.

Mais cela n’a pas donné beaucoup de résultats. En fait, le nouveau modèle avait une autonomie légèrement inférieure à celle de son prédécesseur, soit environ 12 heures et demie d’utilisation. Pas grand-chose pour les normes actuelles, dans lesquelles les appareils dépassent les 15 heures dans notre test sans grande difficulté.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques