Motorola One Macro – l’analyse
Appareil photo : nous en arrivons alors au point principal du One Macro : son appareil photo qui permet de se rapprocher cinq fois plus d’un objet lors de la prise de vue. S’agit-il vraiment d’un élément différenciateur ou simplement d’un appareil photo supplémentaire qui sera inutile la plupart du temps ?
Le One Vision ne se distingue que par sa vision nocturne, tandis que le One Action n’est bon que pour sa caméra d’action. C’est le même cas avec le One Macro.
Photos macro
Si vous voulez prendre des photos de quelque chose de très près pour saisir le plus de détails possible, le One Macro est celui qu’il vous faut. Il faut de la patience et exploiter la lumière naturelle à son avantage, mais vous obtiendrez de bonnes photos avec une plus grande netteté et une plus grande richesse de détails que les autres appareils photo macro testés par des spécialistes.
Le problème est que si l’objet à photographier bouge ou que la lumière n’est pas assez bonne, vous finirez par vous stresser avec l’appareil photo macro. De plus, ne pensez même pas à l’utiliser la nuit. Les résultats sont toujours mauvais, avec beaucoup de bruit et d’artefacts.
L’appareil photo principal est assez basique. Les photos enregistrées sont décentes pour être publiées sur les réseaux sociaux, mais le One Macro déçoit globalement plus que les autres modèles de la gamme.
Photos avec l’appareil photo principal
Les photos de nuit sont terribles. Les images sont sombres, peu nettes, avec des couleurs déformées et beaucoup de bruit. Sans compter que vous obtiendrez souvent des photos floues. Le One Macro est un téléphone de jour. Si vous prenez davantage de photos la nuit, ou même dans des endroits fermés, il est préférable de chercher une autre option.
La troisième caméra n’est qu’un capteur de profondeur qui contribue au flou avec l’effet de portrait et le résultat est souvent assez doux. L’avant ne m’excite pas non plus. Les selfies ont une bonne représentation des couleurs, mais manquent de netteté et les détails de la peau sont sacrifiés. L’utilisation du mode portrait atténue un peu le problème.
Mode portrait
Le caméscope est le plus gros point faible du One Macro. La qualité vidéo est moyenne, le contrôle de l’exposition est problématique et les couleurs sont ternes. Il n’y a pas de stabilisation, alors attendez-vous à beaucoup de secousses. Et bien qu’il ait une visée laser, ce n’est pas l’un des plus rapides.
Vous pouvez enregistrer en macro, mais avec une résolution inférieure. La capture audio n’est pas bonne non plus. Nous avons remarqué que le microphone essaie de couper le bruit et rend les voix étouffées.
Batterie
Vous devez penser : un autre MediaTek avec une grosse batterie. Et c’est là que vous avez tort. Le Helio P70 peut même avoir une consommation élevée dans les jeux, mais en usage général, il utilise très bien les 4 000 mAh du One Macro.
Non seulement sa batterie dure longtemps, mais elle fait du One Macro le meilleur appareil de milieu de gamme que nous avons testé cette année. Vous pouvez facilement disposer d’une autonomie suffisante pour deux jours. Pour vous procurer le capteur infrarouge de l’iPhone 12 disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le chargeur fourni dans l’emballage ne fournit qu’une puissance de 10W. Cela signifie que le téléphone passe plus de 2 heures dans la prise. C’est beaucoup pour les normes actuelles, mais la vérité est que la plupart des intermédiaires lancés cette année mettent aussi beaucoup de temps à se recharger.
Logiciel
Les premières versions de la gamme One étaient livrées avec Android One, ce qui était logique. Mais Motorola a décidé de changer et d’apporter son Android légèrement modifié sur les plus récents. Ce changement est peut-être intervenu pour améliorer l’autonomie de la batterie, car les téléphones équipés d’Android One sont généralement assez mauvais à cet égard.
Il n’y a pas grand-chose à commenter sur le logiciel de l’appareil est le même Android Pie avec quelques applications et fonctionnalités de Motorola, comme on le voit aussi dans les récentes sorties de la ligne Moto G.
Motorola a testé Android 10 sur certains téléphones et devrait bientôt sortir cette version pour le One Macro. En outre, la société promet deux ans de mises à jour de sécurité.
Source : tudocelular.com