Motorola One Action – l’analyse
Appareil photo : mais passons aux choses sérieuses, la caméra d’action de la One Action. Motorola affirme que la troisième caméra à l’arrière a un champ de vision de 117 degrés. C’est moins que ce qu’offre la GoPro Hero 7, mais lorsque la stabilisation électronique est active, l’angle est beaucoup plus petit.
Vous pouvez enregistrer des vidéos en 4K avec la caméra principale, mais l’ultra-large est limité à la Full HD. Et le point fort de l’appareil est la stabilisation électronique, qui fonctionne même mieux que la stabilisation optique de certains appareils plus chers.
Le One Action ne remplace peut-être pas une GoPro, mais sa caméra d’action fait vraiment la différence, sans compter que l’enregistrement en tenant l’appareil à la verticale semble naturel. La qualité de la capture est bonne, mais il est impossible de ne pas remarquer la distorsion dans les coins.
Et pour les photos, l’action est bonne… Globalement, il capture des photos avec un niveau de détails décent et un faible niveau de bruit. Cela n’en fait pas tout à fait l’appareil photo le plus net du segment, mais cela suffira pour la plupart.
HDR off – HDR on
La plage dynamique est bonne et avec le HDR activé, nous obtenons des photos plus claires, même dans les endroits bien éclairés. Les couleurs ne sont pas aussi éclatantes que certains le souhaiteraient, mais rien qu’un petit montage ne puisse arranger. Ce que nous trouvons étrange, c’est de ne pas pouvoir utiliser le potentiel de l’objectif ultra-large pour les photos.
La grande différence entre les deux modèles de Motorola réside dans les photos de nuit. Avec One Vision, vous obtenez des photos plus nettes, et avec la vision nocturne activée, la différence est encore plus frappante.
Une action – une vision
La deuxième caméra du One Action prend en charge la profondeur de champ et permet d’obtenir un bon effet en mode portrait. Le résultat n’est pas toujours parfait, mais vous pouvez choisir le niveau d’intensité et même l’éclairage.
Pour les selfies, nous obtenons des photos avec un bon niveau de détail et des couleurs encore plus vives que celles de la caméra à l’arrière. Le mode portrait est plus fluide par rapport à ce que propose la caméra secondaire à l’arrière.
Batterie
Alors que Samsung et Xiaomi misent sur des intermédiaires avec une batterie de 4 000 mAh ou plus, le One Action apporte les mêmes 3 500 mAh que son frère.
Android One n’est pas optimisé pour offrir une bonne autonomie et, malheureusement, c’est le cas ici. Son rendement est même inférieur à celui du One Vision, même avec un matériel similaire.
Si vous utilisez beaucoup votre téléphone, vous serez déçu par les performances du One Action. Si vous avez l’intention de rester loin de chez vous pendant une longue période, il est préférable d’emporter le chargeur avec vous.
L’une des réductions de coûts que nous avons constatées dans cet appareil concerne le chargeur fourni, qui n’est que de 10W, alors que le Vision fournit 15W de puissance. Le résultat ? Celui-ci finit par passer 20 minutes de plus dans la prise pour que la batterie soit entièrement rechargée.
Logiciel
Comme les autres membres de la gamme Motorola One, l’Action est également livrée avec Android 9 Pie dans sa version One, qui garantit des mises à jour jusqu’à 3 ans. Au moment de notre test, l’appareil était encore sous le pack de sécurité de juin.
Il y a quelques modifications apportées par Motorola, comme les icônes de raccourci de couleur verte et l’application Moto qui apporte les actions pour prolonger l’expérience.
Vous pouvez utiliser des gestes pour naviguer. Balayez vers la gauche pour revenir en arrière, vers le haut pour accéder à l’écran récent ou vers la droite pour revenir à l’application précédente.
On retrouve également les gestes habituels pour activer le flash ou ouvrir l’application appareil photo. Rien de nouveau ici. Pour vous procurer la machine laser tbk 958m, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Source : tudocelular.com