Motorola Moto G9 Power – l’analyse
Le Moto G9 Power est le téléphone doté de la plus grosse batterie parmi tous les modèles sortis par Motorola jusqu’à présent. Le fabricant promet jusqu’à 60 heures d’utilisation modérée, ce qui reviendrait à recharger l’appareil tous les deux jours et demi. Examinons les points positifs et négatifs du G9 Power et voyons si nous avons enfin un nouveau roi de l’autonomie.
Accessoires
Le Moto G9 Power est présenté dans un boîtier noir avec le logo en blanc et le nom de l’appareil en bas en vert clair. En plus de l’appareil, vous recevrez les accessoires suivants :
- Chargeur TurboPower 20W
- Câble USB standard C
- Écouteurs
- Manuel d’utilisation
Conception et construction
Le Moto G Power a grandi et, dans cette génération, il est plus grand que le Plus. Motorola a décidé de se concentrer sur le côté multimédia du G9 Power. Imaginez un téléphone doté d’un écran standard de cinéma qui vous permettrait de regarder des films et des séries sur des services de streaming pendant de nombreuses heures ? C’est la proposition de l’appareil.
L’augmentation de l’écran a laissé le G9 Power grand et lourd. Il est plus long que le reste de la ligne, ce qui est génial pour la consommation de contenu, mais il est mauvais d’utiliser le téléphone d’une seule main. Vous devrez vous battre pour faire apparaître l’écran de notifications en haut.
Son corps a une finition plastique ordinaire sans aucun attrait visuel. Il a été lancé en couleurs verte ou violette. Le trou de la caméra selfie présent sur le G8 Power est toujours au même endroit, mais la disposition de la caméra a changé et nous avons un modèle de style table de cuisson.
Il y a un bouton dédié pour Google Assistant sur le côté gauche et la prise casque reste toujours sur le dessus de l’appareil. Le Wi-Fi a évolué et prend désormais en charge la norme 5 GHz, mais le NFC est toujours absent sur la version domestique du Moto G9 Power.
Écran et son
La résolution HD+ uniquement peut être frustrante pour certains, mais elle sert un objectif ici : aider la batterie à rendre davantage. Ce qui pourrait être mieux, c’est la dalle LCD IPS adoptée par Motorola. Le niveau de luminosité maximal n’est que moyen et peut rendre la visibilité un peu difficile par temps ensoleillé. Le contraste est raisonnable au point d’éviter les tons noirs grisâtres, mais il ne s’approche pas du noir réel d’un écran OLED. La reproduction des couleurs est un peu saturée et ne correspond pas à un calibrage idéal.
Motorola a supprimé le son stéréo sur le G9 Plus et a fait de même sur le G9 Power. C’est dommage, car le fabricant était l’un des rares à se soucier de l’expérience multimédia sur les intermédiaires. Pour vous procurer la batterie xiaomi mi 10t disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Source : tudocelular.com