Motorola Moto G8 Power – l’analyse

Motorola Moto G8 Power – l’analyse

Caméras : les fabricants sont obsédés par les appareils photo. Le G7 Power n’en a qu’une à l’arrière et son successeur n’en a pas seulement une de plus, mais bientôt trois. Il semble que le fait d’avoir quatre caméras soit devenu un must. Outre l’objectif principal, vous disposez d’un objectif grand angle, d’un objectif macro et d’un téléobjectif avec zoom optique.

La résolution accrue permet au G8 Power d’enregistrer des photos avec plus de détails qu’auparavant. La prise de vue en journée sera une expérience satisfaisante, avec des couleurs bien représentées et proches de la réalité, un HDR précis et une bonne netteté.

Le grand angle a une qualité inférieure et sature un peu plus les photos. Il est également possible de remarquer un peu de distorsion dans les coins, mais cela vaut la peine de l’utiliser lorsqu’il n’est pas possible de tout cadrer avec le principal.

Principal | Ultra-large

La macro a une très faible résolution, mais c’est tout de même suffisant pour enregistrer les détails de la nature et publier sur Instagram. Le téléobjectif, en revanche, est le plus faible de l’ensemble et présente une forte baisse de qualité lors de l’utilisation du zoom. Essayez de ne pas aller au-delà de 2x ou vous obtiendrez de très mauvaises photos. Il y a une équipe de réparateurs de Grenoble Mobilax Store !

Ne vous attendez pas à de bonnes photos la nuit. Et ce n’est même pas un point faible du G8, puisque la plupart des intermédiaires échouent également sur ce point. Le grand angle enregistre des photos encore plus sombres et le téléobjectif abuse du bruit. Et si vous attendez le mode nuit, oubliez-le, Motorola l’a volontairement laissé de côté pour ne pas tuer le G8 Plus.

L’avant enregistre les selfies avec une peau plutôt adoucie. Je recommande de désactiver l’effet d’embellissement pour avoir des photos moins artificielles. Dans les endroits plus sombres, vous perdez les détails de la peau, notamment lorsque le flash de l’écran est utilisé la nuit. Le mode portrait fonctionne bien avec l’avant et l’arrière, sans présenter trop de défauts dans la séparation des plans.

Zoom 2x | Zoom maximum

Le caméscope enregistre en 4K à 30 fps avec une bonne qualité, mais si vous voulez réduire les tremblements, vous devrez filmer en Full HD. Le grand angle a une qualité inférieure également en vidéo, mais il dispose d’une stabilisation électronique. La capture audio est meilleure que celle des autres versions récentes de Motorola que nous avons testées.

Batterie

Si vous regardez cet article, c’est que vous ne vous intéressez qu’à une seule chose : la batterie du G8 Power est-elle aussi performante que celle de son prédécesseur ? Malheureusement, non. La batterie est la même qu’avant et le matériel est plus économique, mais l’écran s’est agrandi et la résolution a doublé, et avec cela, il y a eu une augmentation de la consommation d’énergie.

Le nouveau rendement est inférieur de 3 heures en moyenne, mais il est encore suffisant pour une journée complète d’utilisation et il reste suffisamment de charge pour le lendemain. Cela place le G8 Power parmi les meilleures batteries que nous avons testées l’année dernière et sera suffisant pour tout type d’utilisateur.

Nous nous attendions simplement à un chargeur plus puissant dans l’emballage. Celui qui est livré prend deux heures et demie pour recharger complètement la batterie. La charge accélérée n’est pas une si bonne chose et ne récupère que 15% en 15 minutes dans la prise, et la moitié de la batterie avec une heure de charge.

Logiciel 

Quand il s’agit de la gamme Moto G, il n’y a pas grand-chose à dire sur le logiciel, ce sont toujours les mêmes vieilles fonctionnalités. L’interface est assez propre, très proche de l’Android pur et apporte l’application Moto avec certains gestes que vous connaissez peut-être déjà : comme tourner le poignet pour ouvrir l’appareil photo ou secouer le téléphone pour allumer la torche.

La nouveauté est essentiellement le Moto Audio que j’ai mentionné plus haut. Il existe un raccourci permettant d’activer la fonction directement depuis l’écran des notifications. Par défaut, il est livré en mode intelligent, qui identifie le type d’audio et effectue les ajustements corrects dans l’égalisation.

Vous pouvez modifier manuellement le profil pour la musique, les films, les jeux ou créer le vôtre. Sinon, il n’y a pas de bloatware en dehors de celui proposé par défaut par Google, mais nous nous attendions à plus d’attention de la part de Motorola concernant la sécurité du système. Cette vidéo a été tournée en mars et le G8 Power est toujours sous le paquet de sécurité Android pour le mois de décembre.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques