
Motorola Moto G8 : performance et caméra
Performance : sur le plan matériel, il n’y a pas eu de grand saut d’une génération à l’autre : le Snapdragon 632 a été remplacé par le Snapdragon 665, plus actuel. Ne vous attendez pas à de forts gains de vitesse, puisque cette dernière plateforme Qualcomm est optimisée pour faire durer la batterie plus longtemps et non pour délivrer plus de puissance.
Le problème, c’est quand le nouveau finit par être moins performant que son prédécesseur, au moins en multitâche. Dans un test de vitesse standardisé, le G8 était 12 secondes plus lent que le G7. Cela ne veut pas dire que le nouveau téléphone est plus faible, mais au quotidien, vous n’aurez pas l’impression d’avoir un téléphone plus puissant entre les mains.
Dans les benchmarks, il y a eu un grand saut entre les générations. Dans AnTuTu, il y a eu une augmentation de plus de 60% du score. Et dans les jeux ? Eh bien, le GPU Snapdragon 665 n’est pas le plus puissant et souffre pour traiter les jeux actuels en résolution Full HD. Le fait que Motorola ait réduit la résolution de l’écran du G8 a pour avantage de rendre les jeux plus fluides que le G8 Power. Mais ne vous attendez pas à ce que des jeux plus lourds comme PUBG fonctionnent en qualité HD.
Appareil photo
Motorola a supprimé le capteur de profondeur du G7 et a mis en place une caméra avec un objectif grand angle et une macro. Et soyons d’accord, c’est une configuration plus utile. Pour clore le tout, nous avons encore un laser pour aider à l’autofocus.
À l’exception du téléobjectif du G8 Power, les autres appareils sont les mêmes entre les deux appareils, mais curieusement, la qualité des photos est moins bonne sur le G8. Le principal enregistre de bonnes photos dans des conditions favorables, c’est-à-dire dans des lieux ouverts et par temps ensoleillé. Pour vous procurer l’écran Samsung A32 5G gh82-25121a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Il suffit d’aller à l’intérieur pour constater que les photos sont granuleuses. Le post-traitement ne peut pas contrôler le bruit pour rendre les images plus propres. Pour minimiser le problème, essayez toujours de prendre des photos à proximité d’une source de lumière.
Principal | Ultra-large
Le problème devient encore plus critique avec les caméras ultra-larges et macro, qui sont également assez bruyantes. Toutefois, si vous utilisez ces appareils à l’extérieur, vous obtiendrez de bons clichés. L’objectif plus large capture des images plus sombres et sature un peu plus les couleurs, mais il est utile lorsque vous ne pouvez pas tout cadrer avec l’objectif principal. La macro permet de s’approcher très près des petits détails, mais la faible résolution du capteur n’aide pas. Nous avons vu de meilleurs appareils photo dans le segment de milieu de gamme.
Macro
Oubliez les photos de nuit avec le Moto G8. La qualité des photos chute radicalement, le niveau de bruit augmente et tous les détails sont perdus. Les photos sont encore pires avec l’ultra-large et sa saturation exagérée. Au moins, la macro ne souffre pas autant dans les environnements plus sombres. Il est dommage que Motorola n’ait pas inclus le mode nuit comme celui présent sur le G8 Plus.
L’avant enregistre des selfies satisfaisants. Ne vous attendez pas à des photos avec un haut niveau de détail, car ayant un capteur inférieur au G8 Power, les selfies pris avec le G8 souffrent un peu de la netteté, surtout quand la lumière est plus douce. La nuit, il y a beaucoup de bruit, mais vous pouvez utiliser le flash à l’écran pour minimiser le problème. L’effet de portrait, en revanche, fonctionne bien dans le cadre des attentes.
Mode Selfie | Portrait
Le caméscope continue d’enregistrer en 4K à 30 ips comme auparavant. La qualité est bonne pour ce segment, mais si vous voulez vous débarrasser des tremblements, vous devrez vous contenter de filmer en Full HD. La mise au point est assez réactive et le laser aide vraiment. La face avant filme toujours en Full HD avec la même qualité qu’auparavant. La capture audio est meilleure que celle de certains modèles de la gamme One.
Source : tudocelular.com