Motorola Moto E7 Plus – l’analyse

Motorola Moto E7 Plus – l’analyse

Appareil photo : Comme prévu pour tout téléphone 2020 qui se respecte, nous avons un appareil photo de 48 MP. Il s’agit exactement du même capteur présent dans le Moto G9 Play, ainsi que du capteur de profondeur. La seule caméra qui a été laissée de côté sur le E7 Plus est celle qui est dédiée aux macros. Cela signifie-t-il que les deux modèles Motorola offrent la même qualité de photo ? Presque.

Autant le capteur est le même, autant le matériel moins puissant du E7 Plus finit par limiter un peu la qualité. Il peut enregistrer de bonnes photos par temps ensoleillé et même de nuit grâce à la vision nocturne.

Mode normal | Mode nuit

C’est une belle amélioration par rapport à son prédécesseur et il y a enfin un téléphone de la gamme Moto E avec un bon appareil photo. Le capteur de flou fait également bien son travail et travaille avec les objets et les animaux en faisant une bonne séparation des plans avec peu d’erreurs dans le détourage.

Mode portrait

En ce qui concerne la caméra frontale, nous avons un capteur beaucoup plus simple qui n’offre pas la même qualité que la caméra arrière, mais qui est capable d’enregistrer de bons selfies dans des endroits ouverts. À l’intérieur de la maison ou la nuit, on constate une forte baisse de la netteté et, en utilisant le mode portrait, on remarque une augmentation du bruit. Il se situe tout de même dans la moyenne du segment et est meilleur que les modèles précédents de la gamme Moto E.

Selfies

Le caméscope était également limité par un matériel plus faible. Il enregistre en Full HD, comme le G9 Play, mais n’est pas capable de filmer à 60 fps. Le foyer est agile pendant la journée, mais il devient un peu léthargique la nuit. Il n’y a pas de système de stabilisation pour faire face aux tremblements et la capture audio est stéréo, mais sans suppression efficace du bruit de fond. Pour vous procurer une bavette garde boue de Xiaomi m365, rendez-vous sur Mobilax.fr !

L’avant filme également en Full HD et tremble encore plus que l’arrière. La balance des blancs n’est pas l’une des plus efficaces, vous risquez donc de souffrir du réglage automatique de la luminosité et du contraste. Dans les endroits sombres, vous pourrez filmer avec un bruit assez évident, mais rien qui ne compromette votre métrage.

Batterie

Le E7 Plus a perdu la batterie amovible d’avant, mais en échange la capacité a augmenté à 5 000 mAh et avec cela nous avons une autonomie beaucoup plus grande. Le nouveau basique de Motorola peut passer toute la journée loin des prises sans problème. Si vous ne jouez pas à des jeux ou ne regardez pas beaucoup de vidéos, vous pourrez même le recharger seulement tous les deux jours.

Le chargeur est le même 10W que la dernière génération et voici une autre différence que nous avons avec le G9 Play. Avec une puissance aussi faible, il faut attendre plus de 3 heures pour que la batterie du E7 Plus soit complètement pleine. Une charge rapide de 15 minutes ne récupère que 15 % de la batterie et même avec une heure dans la prise, vous n’aurez même pas la moitié de la batterie à utiliser.

Logiciel

Le E7 Plus sort de la boîte avec Android 10 et il n’est pas susceptible d’obtenir la version 11 de sitôt, car le E6 Plus est sorti il y a un an et est toujours coincé avec Pie. Motorola ne se préoccupe pas non plus des mises à jour de sécurité sur ses téléphones moins chers, et dans ce domaine, Samsung excelle davantage.

Le logiciel est le même que celui de la gamme Moto G, à l’exception de l’application Moto qui a été abandonnée sur la dernière génération. La seule exception est le geste d’ouverture de l’appareil photo par rotation du téléphone, qui n’est pas présent dans le E7 Plus. Cependant, les options de personnalisation de l’interface sont disponibles. Vous pouvez modifier la forme et la couleur des icônes, en plus de disposer du mode nuit qui fonctionne dans les applications compatibles.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques