Motorola Moto E7 – l’analyse

Motorola Moto E7 – l’analyse

Batterie : le E7 est équipé d’une batterie de 4 000 mAh qui permet à l’appareil de tenir toute la journée loin des prises de courant. Même s’il a 1 000 mAh de plus que son grand frère, la différence d’autonomie n’est pas si importante. Maintenant, si vous cherchez un téléphone à recharger tous les deux jours ou à passer le week-end loin de chez vous sans vous soucier de prendre le chargeur, il est préférable d’envisager un autre basique, comme son rival le Galaxy A02s.

L’avantage de l’E7 réside dans son temps de recharge. Non pas que sa batterie passe de 0 à 100% en un temps agile, mais étant donné qu’il est encore courant de voir des téléphones d’entrée de gamme prendre 3 heures ou plus pour se charger, c’est un point positif de voir celui de Motorola le faire en 2 heures.

Une charge rapide de 15 minutes récupère 12% de la batterie, qui atteint 26% en une demi-heure – ce qui devrait déjà garantir un souffle supplémentaire pour quelques bonnes heures d’utilisation.

Appareil photo

Non seulement les E7 et E7 Plus partagent le même nombre de caméras, mais le capteur de 48 MP est le même sur les deux. La différence est que le secondaire du Plus est dédié au flou d’arrière-plan, tandis que celui du E7 comporte un objectif macro.

Ne vous attendez pas à la même qualité, car le matériel MediaTek souffre davantage pour traiter les images capturées. Pourtant, le Moto E7 est capable d’enregistrer de bonnes photos. Par temps ensoleillé, il présente un bon niveau de détail, des couleurs vives et peu de bruit. Et même sans appareil photo dédié au flou, il est toujours possible d’obtenir un bon effet de portrait

Macro

Lorsque le soleil se couche, cela suffit pour que vos photos paraissent sombres. Il existe un mode nuit, qui permet au E7 de se démarquer de ses concurrents. Même si ce mode n’est pas aussi performant que celui des modèles Moto G, il permet d’éclaircir les photos, même si dans certains cas, les couleurs Flou sont légèrement déformées.

La macro est le gros problème ici. Comme sa mise au point est fixe, vous devrez prendre plusieurs photos jusqu’à ce que vous obteniez la bonne distance, sinon tout sera flou. La faible résolution limite également la capacité à capturer les petits détails. Et si vous voulez photographier quelque chose de lointain, alors il vaut mieux ne pas choisir le Moto E7 : son zoom numérique compromet beaucoup le résultat et nous avons de mauvaises photos. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphone comme cette batterie oppo find x3 lite, rendez-vous sur Mobilax.fr !

La résolution de la caméra frontale est inférieure à celle du E7 Plus et enregistre donc moins bien les selfies, mais elle est tout de même capable de prendre de bonnes photos dans des endroits bien éclairés. Mais les selfies de nuit présentent un niveau élevé de bruit et une baisse considérable de la netteté.

Standard | Mode nuit

Le caméscope enregistre des vidéos Full HD à une vitesse maximale de 30 images par seconde. La qualité des séquences est décente, mais les vidéos sont instables en raison de l’absence de stabilisation électronique. Au moins, la mise au point n’est pas aussi lente que sur d’autres appareils Motorola.

Selfies

L’avant filme également en Full HD à 30 fps, mais présente une forte baisse de qualité et de fluidité lors de l’enregistrement de vidéos de nuit. Un autre point décevant est que le Moto E7 ne capture que des sons mono.

Logiciel

Motorola a été décevant en matière de support logiciel avec plusieurs appareils dépassés et avec un paquet de sécurité tout à fait obsolète. C’est le cas de l’E7, qui est équipé d’Android 10 et dispose actuellement du patch de sécurité de janvier.

Quand sera-t-il mis à jour vers Android 11 ? Il n’y a pas de date précise. Et si vous êtes un fan de Motorola en raison des gestes que l’on trouve sur la ligne Moto G, alors vous serez déçu d’apprendre que le E7 ne dispose que du geste pour allumer la torche lorsque vous secouez le téléphone. Le raccourci pour ouvrir l’appareil photo se trouve sur le bouton d’alimentation en appuyant deux fois dessus.

Le logiciel manque d’optimisation et présente une lenteur supérieure à celle à laquelle nous sommes habitués. Même les téléphones Samsung de base, avec beaucoup plus de fonctions embarquées, parviennent à offrir une expérience plus agile et plus fluide.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques