Motorola Moto E6s – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E6s – ce qu’il faut savoir

Motorola semble vouloir concurrencer Samsung dans le nombre de téléphones sortis par an et le dernier pari dans le segment d’entrée est le Moto E6s, un appareil qui ressemble beaucoup au E6 Plus et dont le prix est similaire. Est-il judicieux de lancer autant de produits similaires ou le E6s est un téléphone qui ne devrait même pas exister ? Découvrons-le ensemble dans cet article.

Accessoires

Le Moto E6s est présenté dans un étui blanc avec le logo Motorola et le nom de l’appareil imprimés en orange. En plus du téléphone, vous recevrez :

  • Chargeur de puissance 10W
  • Câble Micro USB
  • Étui en silicone transparent
  • Clé de tiroir pour carte SIM/MicroSD
  • Écouteurs
  • Manuel d’utilisation

Conception et construction

Le design de l’E6s est presque identique à celui de l’E6 Plus. Ses bords sont fins, il y a une encoche en forme de goutte et les deux ont les mêmes dimensions et la même taille d’écran. Le changement se fait au dos, le plus récent apportant une finition mate et le plus ancien une peinture brillante.

Le nouveau modèle de base de Motorola est disponible en deux couleurs. Celui-ci, de couleur bleue, présente un effet de gradient qui va d’un ton plus foncé en haut à un ton plus clair en bas. L’autre option en rouge présente un motif inverse, plus clair en haut.

Mais le plus grand changement est que le E6s n’a pas de dos et pas de batterie amovible. Il suit le modèle des autres versions de Motorola. Et un détail curieux est que le haut-parleur a été rejeté à l’arrière, comme nous l’avons vu récemment dans le Galaxy A01.

Le E6s n’apporte pas la biométrie faciale. Vous n’avez que le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, qui fonctionne très bien. La prise casque se trouve en haut et en bas, nous avons une entrée micro USB. Déçu que ce ne soit pas l’USB-C ? Il est également dépourvu de Wi-Fi 5GHz et son Bluetooth est toujours 4.2.

Écran et son 

Bien qu’il ait la même taille d’écran et la même résolution HD+ que le E6 Plus, le panneau LCD IPS utilisé par Motorola n’est pas exactement le même. La qualité de celui-ci est également bonne et sa luminosité est plus forte que celle des récentes versions de Samsung. La reproduction des couleurs est bonne et il est même possible de régler la température pour rendre l’image plus vivante.

Le haut-parleur à l’arrière a une puissance décente et une qualité sonore même meilleure que les autres basiques que nous avons testés, mais il est inférieur à celui du E6 Plus. La position est mauvaise car elle s’assourdit facilement lorsque le téléphone est sur la table ou lorsque vous le tenez en jouant.

Le casque est simple et rappelle beaucoup ceux d’Apple et de Huawei. Il est fait de plastique dur et n’est pas confortable comme celui qui accompagne les modèles de la gamme Moto G. La qualité du son est limitée, mais il se casse la figure si vous n’en avez pas un autre à utiliser.

Performance

Le Moto E6s est équipé de la plateforme Helio P22 de MediaTek, qui est devenue la norme dans les téléphones d’entrée de gamme, non seulement de Motorola, mais aussi des récents lancements de Samsung, LG et autres.

Les performances sont-elles bonnes ? Cela dépend. Nous avons vu des téléphones rapides et aussi des téléphones lents avec ce matériel. Le E6s est précisément celui qui déçoit. Dans notre test de vitesse standardisé, il était en dessous de plusieurs autres avec le Helio P22. Si Motorola avait ajouté 1 Go de RAM supplémentaire, le résultat aurait peut-être été plus favorable.

Il est intéressant de noter qu’il a obtenu des scores légèrement supérieurs dans les benchmarks, comme dans le cas d’AnTuTu. Cela montre simplement que ces tests synthétiques ne représentent pas les performances réelles du téléphone et que nous ne devons pas nous laisser tromper par des chiffres élevés. Il y a un super centre de réparation mobile Mobilax Store à Lyon !

Dans les jeux, nous avons également obtenu des résultats similaires à ceux des autres utilisateurs du même matériel. Le E6s n’est pas un téléphone mobile pour ceux qui privilégient les jeux, mais il sert à passer le temps pendant les heures d’ennui. Les jeux plus lourds vous obligeront à réduire la qualité graphique pour avoir une bonne fluidité, mais de nombreux jeux actuels fonctionnent au-dessus de 30 fps.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples