Motorola Edge – l’analyse

Motorola Edge – l’analyse

Performance : Le Motorola Edge est équipé de la plateforme Snapdragon 765G, qui est l’une des meilleures pour le segment de milieu de gamme, mais il a manqué un peu de gaz ici. Dans notre test de vitesse, nous avons obtenu un meilleur résultat que les modèles de la ligne Moto G8 et certains des One, mais il se situe en dessous des rivaux de la même gamme de prix. La différence est importante pour le Edge Plus, mais il faut bien admettre qu’il coûte beaucoup plus cher.

Dans AnTuTu la note a une moyenne de 300 mille points. Il s’agit d’une valeur intéressante pour un intermédiaire, mais il ne laissera peut-être personne enthousiasmé par le prix que Motorola lui demande.

Caméras

Il y a trois caméras à l’arrière et un capteur ToF 3D. Le principal est doté du capteur de 64 MP de Samsung que nous avons déjà vu sur certains intermédiaires. La qualité photo est décente, avec des couleurs vives et un HDR efficace. Par défaut, les photos sont de 16 MP, mais vous pouvez passer à la résolution maximale. Vous remplirez la mémoire du téléphone beaucoup plus rapidement et vous obtiendrez même souvent des photos moins bonnes, avec une netteté inférieure et un bruit plus prononcé. Ça n’en vaut même pas la peine.

Standard | 64 MP

L’ultra-large perd un peu de netteté et tend vers des couleurs plus chaudes. Il ne souffre pas autant de la distorsion de l’objectif et fournit des photos d’une qualité similaire à celle de l’appareil photo principal. L’avantage de l’autofocus sur cet appareil est que vous pouvez l’utiliser pour enregistrer des macros. La qualité est décente, mais manque un peu de netteté.

La troisième caméra est de type téléobjectif avec un zoom optique 2x. Il a une résolution de 8MP, mais enregistre les images en 16MP en utilisant l’interpolation, ce qui est étrange car cela compromet la qualité. Vous pouvez contourner ce problème en utilisant le mode manuel. Pour vous procurer le feu arrière de la trottinette électrique Xiaomi M365, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Macro

L’appareil photo de l’Edge ne déçoit pas tant que ça la nuit. Il y a une baisse de la netteté et du bruit, mais vous pouvez utiliser le mode nuit pour minimiser ces problèmes. La vision nocturne n’est disponible qu’avec l’appareil photo principal et elle ne fait pas de miracles lorsqu’il s’agit de sauvegarder des photos sombres.

Mode normal | Mode nuit

La caméra frontale apporte également un capteur Samsung et peut enregistrer de bons selfies et des couleurs sans exagération dans des endroits ouverts et bien éclairés. Le HDR ne s’active pas toujours quand il le faut et vous risquez de vous retrouver avec des photos complètement floues.

Selfies

L’Edge est capable d’enregistrer des vidéos en 4K 30 fps et en Full HD 60 fps avec la caméra principale, mais les autres caméras sont limitées au Full HD 30 fps. La qualité n’est que moyenne et les couleurs sont plus froides que sur les photos. La capture audio est stéréo et de bonne qualité, mais l’autofocus pourrait être un peu plus agile.

Batterie

Sa batterie est plus petite et, par conséquent, son rendement est inférieur à celui du Edge Plus. Dans le cadre d’une utilisation modérée, la charge sera suffisante pour toute la journée, et vous n’aurez besoin de la recharger que lorsque vous vous endormirez, mais nous avons vu de nombreux téléphones de 4 500 mAh produire plus d’une journée.

Une autre déception réside dans le temps de recharge. Motorola aurait déjà dû retirer le chargeur TurboPower de 18W sur les modèles les plus chers. Il faut plus de 2,5 heures pour recharger complètement l’Edge. Il est normal qu’une charge de 30 minutes permette de récupérer 40% de la batterie, mais il est déjà courant de voir des intermédiaires mettre un peu plus d’une heure pour que la batterie soit complètement rechargée.

Logiciel

Il sort de la boîte avec Android 10 et la même interface propre de Motorola. Bien qu’il ne soit pas très rapide, nous n’avons pas remarqué de problème de lenteur dans l’utilisation quotidienne. Le temps de chargement plus long se produit davantage dans les jeux.

En plus des autres versions récentes de la marque, il y a Moto Ações et la possibilité de personnaliser les couleurs et les icônes de l’interface. Il n’y a rien d’avancé comme dans la gamme Galaxy, mais c’est mieux que de tâtonner dans les options du développeur et d’avoir tout cela organisé dans une seule application.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques