Motorola Edge 20 Lite – l’analyse
Performances : Il est alimenté par la plateforme Dimensity 800U de MediaTek, la même que l’on retrouve dans les téléphones chinois de milieu de gamme comme le Redmi Note 9T et le Realme 7 5G. Ce n’est pas un matériel que l’on s’attend à trouver dans un combiné dit premium, mais il est capable de fournir de bonnes performances. Dans un test de vitesse axé sur le multitâche, il y a eu des résultats similaires à ceux du Moto G60 équipé du Snapdragon 732G et du realme 8 5G avec le Dimensity 700.
Dans les benchmarks, nous avons obtenu des résultats dans la moyenne de la concurrence. AuTuTu, il y a eu un score inférieur à celui du Moto G 5G, mais supérieur à celui du Galaxy A52 5G, tous deux équipés du Snapdragon 750G. Le Edge 20 Lite se situe un peu au-dessus du Realme 8 5G et bien au-dessus du Moto G60.
Dans les jeux, il y a une bonne fluidité, même dans les jeux plus lourds. Dans PUBG a été possible de jouer bien en qualité HD avec le taux de trame en Haute et l’antialising activé pour avoir quelque chose proche de 90 fps. Dans CoD Mobile, la qualité graphique est moyenne et la fréquence d’images est élevée. Et dans Asphalt 9, il était possible de jouer de manière fluide en qualité maximale.
Comme vous pouvez le constater, le Edge 20 Lite n’a peut-être pas la puissance de feu nécessaire pour faire tourner tous les jeux en qualité maximale et à 90 fps, mais il ne souffrira guère pour faire tourner n’importe quel jeu Android.
Batterie
Le Edge 20 Lite dispose de la batterie la plus généreuse de la famille avec 5 000 mAh au total. Dans notre test normalisé, nous avons constaté une grande autonomie avec une charge suffisante pour plus d’une journée en utilisation modérée. À ce stade, elle se distingue et se place au-dessus de ses rivales du segment.
Il est livré avec un chargeur 30W dans la boîte qui permet de recharger la batterie en un peu plus d’une heure. Avec une charge rapide de 15 minutes, vous aurez 30% de récupération, passant à 50% avec une demi-heure dans la prise.
Caméras
Motorola a conservé le capteur de 108 MP présent dans les modèles les plus chers de la gamme. Il s’agit d’un ISOCELL récent de Samsung, que l’on trouve généralement dans les téléphones plus avancés de Xiaomi. Le téléobjectif a été supprimé de l’ensemble et un capteur flou de 2 MP a été ajouté à la place. L’ultra-large est également plus simple et possède une résolution deux fois moindre que celle du Edge 20 Lite. Au moins l’avant est le même que les autres dans la file.
Principal | Ultra-large
Nous avons vu d’autres appareils dotés d’une caméra de 108 MP qui déçoivent en matière de qualité photo, et c’est le cas du Edge 20 Lite. La puce MediaTek ne parvient pas à exploiter tout le potentiel du capteur et, pour ne rien arranger, le post-traitement médiocre de Motorola sacrifie les détails lors de l’enregistrement de l’image.
L’ultra-large offre une qualité similaire, ce qui pourrait être une bonne chose au départ, mais cela ne fait que renforcer notre argument selon lequel le principal est mal utilisé par le plateau. La prise de vue de nuit avec cet appareil montre déjà ses limites et nous obtenons des photos floues et bruyantes. L’ultra-grand angle peut également être utilisé pour les macros et nous permet de nous approcher de très près sans souffrir de la mise au point.
Nuit
L’avant est également décevant. Nous avons l’impression que la distance focale n’est pas idéale et que nous obtenons généralement des selfies flous. La nuit, la netteté diminue et les photos sont granuleuses. Le mode portrait fonctionne bien mieux qu’avec la caméra arrière, même si le Edge 20 Lite ne dispose pas d’un capteur frontal dédié à cet effet.Si vous souhaitez acheter un écran gh82-22134a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Selfies
Le caméscope enregistre au maximum en 4K à 30 fps à l’arrière et en Full HD à l’avant. La qualité vidéo est décente et il y a une stabilisation électronique uniquement avec le principal. L’autofocus n’est pas très réactif, mais il fonctionne bien en ultra-large. Le son capturé est stéréo, mais étouffé en raison du contrôle agressif du bruit.
Source : tudocelular.com