Moto G5 – Matériel, performances et jeux
Le Moto G5 apporte un bon ensemble de spécifications intermédiaires, notamment un chipset Snapdragon 430 avec huit cœurs à 1,4 GHz, un GPU Adreno 505, 2 Go de RAM et 32 Go d’espace pour le stockage interne, qui peut être étendu via microSD jusqu’à 128 Go.
Au niveau des capteurs, nous avons un jeu complet, avec accéléromètre, gyroscope, boussole, proximité et luminosité, en plus bien sûr du scanner d’empreintes digitales juste sous son écran. Il est également équipé du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.2 avec EDR/LE/A2DP et du GPS/A-GPS/GLONASS pour la localisation.
D’après ce que l’on peut voir, malgré sa compacité, ce modèle est suffisamment solide pour faire face à son écran Full HD, offrant une performance satisfaisante dans les tâches quotidiennes. Le gros problème ici réside dans le multitâche, Lenovo/Motorola n’ayant pas réussi à optimiser le système pour fonctionner avec 2 Go de RAM, comme nous le verrons dans notre test pratique.
Dans un test pratique réalisé par des spécialistes, le Moto G5 a réussi à terminer la première étape avec la note de 2 minutes et 15 secondes, il lui a fallu encore 1 minute et 29 secondes pour terminer le deuxième tour, et ainsi totaliser 3 minutes et 44 secondes. Cela peut être lié à la présence d’Android 7.0 Nougat qui présente encore quelques instabilités, nous laissant attendre l’arrivée de la version 7.1.1 pour voir si les choses s’améliorent.
Tests de référence
- AnTuTu : 45,234
- GeekBench : 527/2.358
- GeekBench GPU : 1.332
- 3D Mark : 288 (Sling Shot Extreme)
- Manhattan : 7.4/7.1 fps
- T-Rex : 14/16 fps
En ce qui concerne les performances de jeu, nous constatons que l’Adreno 505 est une bonne option pour ceux qui veulent s’occuper d’applications graphiques sur un écran Full HD, même s’il ne peut pas offrir la même fluidité que les modèles dotés de matériel plus puissant.
Selon les résultats obtenus à l’aide de GameBench, nous avons eu 29 fps dans Asphalt 8, 29 fps dans Modern Combat 5 et 60 fps bloqués dans Subway Surfers, les deux premiers fonctionnant à la qualité graphique maximale, qui peut être réduite si vous voulez quelque chose d’encore plus fluide et ne pas faire une si grande affaire des détails visuels. Pour vous procurer l’écran de la tablette samsung galaxy tab a7 4g, rendez-vous sur Mobilax.fr !
En ce qui concerne l’interface, nous avons une version presque pure d’Android 7.1.1 Nougat, étant livré seulement quelques fonctionnalités en termes de navigation gestuelle, comme l’utilisation du lecteur d’empreintes digitales pour remplacer la barre de navigation du système, la rotation du poignet pour ouvrir la caméra et « secouer » l’appareil pour allumer la torche.
Source : tudocelular.com