Liste complète des outils pour la maintenance des téléphones

Liste complète des outils pour la maintenance des téléphones

La réparation de téléphones mobiles est un travail complexe et si quelqu’un veut entrer dans ce secteur, il doit avoir une connaissance complète des outils nécessaires pour réparer efficacement un appareil de n’importe quelle marque.

Ces outils de réparation sont coûteux et représentent un investissement forfaitaire. Donc, si vous pensez à long terme, investissez dans ces outils et choisissez les meilleurs produits disponibles sur le marché.

Ne choisissez pas une option moins chère, car l’équipement bon marché ne fonctionnera pas longtemps et ne donnera pas le résultat escompté.

Une autre chose que tout le monde devrait garder à l’esprit lors de l’achat d’outils de réparation de téléphones mobiles, c’est que la plupart des pièces à l’intérieur d’un téléphone sont très sensibles à l’ESD ou à l’électricité statique. Il est donc très important d’acheter des outils de réparation qui respectent les normes ESD. Vous trouverez ici une liste complète d’outils de réparation de Smartphone et d’iPhone.

Si vous êtes effrayé par la valeur et pensez que c’est trop d’articles à acheter c’est normal, certains des articles listés au début, vous ne les utiliserez sûrement pas. Les techniciens débutants commencent toujours par le remplacement d’un écran fissuré, car il s’agit d’un service rapide et facile après un peu de pratique. C’est pourquoi je vous suggère de suivre tout d’abord un cours, de connaître étape par étape…

Assez parlé, voici la liste des outils.

1. Fer à souder – achetez toujours un fer à souder de bonne qualité et sécurisé contre les décharges électrostatiques pour souder les petits composants tels que les condensateurs, les résistances, les diodes, les transistors, les régulateurs, les haut-parleurs, les microphones, les écrans, etc.

2. Station de soudage – La station de soudage est divisée en deux parties : la station de soudage et le fer à souder. Une station de soudage peut contrôler la température des travaux de soudage en fonction de la chaleur requise. Vous pouvez acheter un fer à souder séparé ou vous pouvez acheter la station de soudage. Le fer à souder est fixé à la station de soudage de sorte que le travail de soudage devient beaucoup plus facile et rapide que le fer à souder traditionnel. Lorsque vous achetez une station de soudage pour réparer des téléphones portables, vous devez toujours choisir un modèle ESD-Safe (antistatique). La station de soudage complète est l’un des outils de réparation importants pour la réparation des téléphones mobiles ou des smartphones. Il faut donc l’acheter avec précaution.

3. Support de PCB : Stand- Un PCB signifie carte de circuit imprimé. Un support de carte de circuit imprimé est utilisé pour maintenir la carte de circuit imprimé d’un téléphone au moment de la soudure ou de la réparation. Il crée une bonne prise sur le PCB qui ne bouge pas pendant la réparation ou le brasage et augmente la qualité du travail. C’est un équipement très important pour fonctionner correctement, alors achetez un support de PCB de bonne qualité et vous obtiendrez un bon support de PCB à bas prix.

4. Fil à souder – Pour souder des composants électroniques IC ou des cavaliers. La plupart des fils de soudure sont composés de 60:40 ou 63:37 d’étain et de plomb. Aujourd’hui, certaines entreprises vendent du fil de soudure sans plomb, qui est principalement une composition d’étain, d’argent et de cuivre dans le rapport 96,5 : 3,0 : 0,5. 

Pour la réparation d’un téléphone portable, vous avez besoin d’un fil de soudure de 0,5 mm, c’est le meilleur. 

5. Fil de pontage – Il s’agit d’un fil de cuivre fin utilisé pour faire le pontage, en commençant par un point, puis le suivant, dans la piste d’un téléphone mobile lors d’une réparation.

6 .  Multimètre – Le multimètre est utilisé pour découvrir les problèmes, vérifier les voies et les pièces. Achetez toujours un multimètre avancé, sécurisé contre les décharges électrostatiques, solide et de bonne qualité pour les travaux de réparation portables.

7. Brosses d’entretien – Brosses d’entretien pour téléphones portables, brosses de nettoyage sûres car elles sont utilisées pour nettoyer le circuit imprimé d’un téléphone portable lors d’une réparation.

8. Tournevis de précision – Il est utilisé pour dévisser et visser des vis. Les tournevis de précision de taille T4, T5, T6 et frontale sont utiles pour les travaux de réparation les plus divers.

9. Le flux de soudure – Le flux de soudure amtech 559 sert à éviter l’oxydation de vos composants de circuit imprimé lors de vos réparations avec micro soudures, facilite et améliore leur qualité.

10. Pics – De nos jours, la plupart des téléphones intelligents sont compacts et comportent des parties inamovibles. Ils sont utilisés pour ouvrir le corps d’un téléphone mobile.

11. Gants et tablier antistatiques – Il est important de porter des gants et un tablier antistatique lors de la réparation d’un smartphone afin d’éviter que le PCB et les composants électroniques ne se chargent en électricité statique.

12. Tapis antistatique – Il est placé ou posé sur la table ou l’établi où se termine la réparation polyvalente. L’enchevêtrement est mis à la terre à l’aide d’un cordon d’établissement ou d’un fil commun qui s’établit. Cela évite également d’endommager l’électricité produite par la friction.

Source : hotprodutos.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques