LG K52 – l’analyse !
LG a bien réussi avec ses téléphones d’entrée de gamme et il semble que le fabricant veuille s’assurer que les consommateurs n’oublient pas la ligne K avec des sorties de plus en plus fréquentes. Le K41s était l’un des meilleurs basiques en 2020 et son successeur est arrivé sur le marché quelques mois plus tard, mais sans grande nouveauté.
La partie la plus curieuse est que le coréen a décidé de renommer l’appareil sur le marché intérieur qui arrive comme K52, mais il n’est pas le successeur du K51s comme beaucoup peuvent le penser. Avec de forts changements à l’extérieur, mais peu de changements à l’intérieur, est-il temps d’investir dans le nouveau basic de LG ? Allons voir ça.
Accessoires
Le K52 a un emballage similaire au reste de la nouvelle ligne de base de LG.
- Chargeur de puissance 10W
- Câble USB standard C
- Clé pour le tiroir de la carte SIM/MicroSD
- Guide de l’utilisateur
- Étui en silicone
- Écouteurs de base
Conception et construction
Qu’est-ce qui peut changer en seulement six mois depuis la sortie du dernier téléphone ? LG a écouté les commentaires des consommateurs et a décidé d’examiner de plus près le design de son modèle d’entrée de gamme. Il conserve sa finition plastique simple, mais présente désormais une texture ondulée à l’arrière qui améliore la prise en main.
La disposition des appareils a perdu l’ancienne identité de la ligne et adopte la tendance actuelle d’un look de style table de cuisson. Les droitiers seront heureux de ce changement, même si le capteur tombe un peu plus en panne qu’avant.
Les côtés sont recouverts d’une peinture métallisée qui donne l’impression d’un téléphone en métal, mais elle peut finir par se rayer facilement. Au moins LG vous donne un étui gratuit dans la boîte. La certification militaire est toujours présente, ainsi que le bouton dédié à Google Assistant sur le côté gauche.
Le téléphone peut sembler plus moderne, mais les technologies embarquées n’ont pas évolué. LG continue de se planter et laisse de côté le Wi-Fi 5 GHz et le gyroscope. Au moins, il y a deux fois plus de stockage pour justifier l’augmentation du prix.
Écran et son
L’encoche a laissé place à un trou dans l’écran. Les bords ont rétréci pour accueillir un écran plus grand. Ces changements sont positifs, mais il est grand temps que LG travaille davantage sur les panneaux utilisés dans ses smartphones. Le K41s a un écran sympa, c’est vrai, mais nous espérions voir une évolution dans le nouveau en termes de luminosité et de contraste maximum.
L’utilisation du K52 à l’extérieur ne posera aucun problème tant que vous éviterez la lumière directe du soleil. Les couleurs affichées à l’écran sont bonnes et l’angle de vision n’est pas très limité. La partie sonore n’a pas non plus évolué. Nous continuons avec une seule sortie sonore en bas avec une grande concentration sur les aigus.
LG fait la promotion de la technologie 3D Sound, qui égalise le son pour améliorer l’expérience de la musique et des films. Ne vous attendez pas à voir une différence devant la limitation du haut-parleur et encore moins avec le casque de base fourni avec le téléphone.
Performance
L’intérieur est que nous n’avons pas de changements. LG a retesté le Helio P22 depuis le lancement du K12 Plus il y a deux ans. Ici, dans le K52, nous avons la même combinaison avec 3 Go de RAM, mais maintenant il y a Android 10 pour gérer ce matériel. Le plus curieux, c’est que les performances ont baissé à chaque version.
Dans notre test de vitesse standardisé, nous avons constaté que le K52 mettait plus de temps à charger les applications et les jeux. Le gestionnaire de la mémoire vive, qui a toujours été le point fort de LG, a également montré des failles. Il semble que l’entreprise coréenne aurait dû s’en tenir à Android Pie.
La puissance brute n’a pas été affectée. Dans les outils synthétiques, nous avons les mêmes résultats que précédemment. Nous avons seulement remarqué que dans les tests impliquant le GPU, il y avait un gain de 10%. Dommage que cela ne soit pas ressenti dans la pratique. Pour vous procurer la batterie Oppo blp779, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le K52 est un téléphone mobile pour ceux qui aiment les jeux occasionnels. Il fait bien tourner les jeux légers, mais s’étouffe dans les titres plus lourds comme Asphalt 9, PUBG ou Call of Duty. Même si vous réduisez la qualité graphique, vous aurez difficilement une bonne fluidité. Il est clair que le Helio P22 doit être mis à la retraite, mais il semble que LG ait beaucoup de stock à brûler.
Source : tudocelular.com