
LG K50s – l’analyse
Caméras : le jeu de caméras est presque le même qu’avant. Ce qui est nouveau, c’est un objectif grand angle pour capturer davantage de paysages. Le principal et le capteur de profondeur ont été conservés.
Cela ne signifie pas que le K50s offre la même qualité de photo que le K12 Max. LG a élargi l’ouverture focale des caméras arrière, et même si le capteur n’a pas évolué, il est désormais capable de capter plus de lumière, ce qui aide à la fois en intérieur et lors des prises de vue de nuit.
Pour les photos en plein ciel et avec un éclairage puissant, vous obtiendrez la même qualité que le K40s. La plupart du temps, il y a un bon équilibre entre les couleurs, la luminosité et le contraste. Si vous êtes un fan des photos saturées, vous pouvez activer l’intelligence artificielle qui rendra les couleurs plus vives en échange de la destruction des détails des ombres.
Principal | Ultra-large
La différence pour le K40s est que celui-ci apporte un capteur dédié au flou d’arrière-plan, ce qui devrait aider en mode portrait et même vous permettre de régler l’intensité de l’effet. Enfin, tout cela en théorie, car en réalité le K50s a refusé d’activer le mode portrait avec la caméra arrière. Curieusement, avec l’avant, nous n’avons pas eu de problème.
La caméra grand angle fait son travail. Vous n’avez pas pu tout mettre sur la photo ? Il suffit de passer au second sans perdre la qualité. Nous avons seulement remarqué qu’il tend vers des tons plus chauds, laissant des photos légèrement jaunâtres.
Sans IA | Avec IA
En ayant une plus grande ouverture focale, vous serez en mesure de prendre des photos plus nettes en intérieur et également de nuit. Comme nous parlons d’un téléphone de base ne vous attendez pas à de grandes photos dans les endroits sombres, mais le résultat est meilleur que ce que nous avons vu dans le K12 Max. Le grand-angle présente plus de bruit la nuit, mais reste supérieur à ce que proposent de nombreux concurrents.
L’avant prend de bons selfies, a un mode portrait qui fonctionne et dispose également de la fonction d’intelligence artificielle. L’appareil photo réalise un bon équilibre dynamique et vous ne souffrez pas de surexposition même en utilisant le mode portrait. En revanche, avec l’aide de logiciels à claquer sur vos photos, vous vous retrouverez avec des selfies un peu jaunâtres. Certaines personnes aiment cet effet de bronzage artificiel.
Mode selfie et portrait
Le caméscope n’offre pas le même bon équilibre entre la luminosité et le contraste qu’avec les photos. Il enregistre en Full HD avec toutes les caméras et présente une quantité acceptable de tremblements. La mise au point n’est pas très agile, mais ce qui déçoit vraiment, c’est la capture audio. Si vous cherchez un téléphone pour faire des photos de nuit, le K50s ne vous conviendra pas.
Batterie
LG a été plus généreux avec la batterie cette fois-ci, en incluant un énorme 4 000 mAh dans le K50s et même avec l’écran augmenté, l’autonomie a été améliorée.
Le nouveau coréen de base permet non seulement de tenir toute la journée avec aisance, mais il figure parmi les meilleurs en termes d’autonomie si l’on tient compte des téléphones bon marché. En usage modéré, il ne sera nécessaire de le recharger que tous les deux jours.
Le chargeur est faible et ne dispose que de 6W de puissance. Il est dommage que LG n’ait pas investi dans un accessoire plus puissant. Avec la batterie renforcée, le K50s passe encore plus de temps dans la prise, atteignant près de 3 heures. Découvrez ce grossiste en pièce détachée de téléphone !
Source : tudocelular.com