Les avantages d’un MacBook Pro

Les avantages d’un MacBook Pro

1. Clavier et trackpad durables

Le nouveau mécanisme de clavier en « ciseaux » du MacBook Pro, qui est plus fiable et offre une sensation de confort lors de la frappe, réduit les risques de blocage des touches. 

Les générations précédentes, qui utilisaient le mécanisme du papillon, n’étaient pas aussi mauvaises :

  • Sa couche de silicone sous chaque touche permet d’éviter que des débris ne tombent. Il est également plus silencieux et plus doux à presser par rapport aux autres marques de clavier.

Le trackpad Force Touch du MacBook Pro, qui vous permet d’utiliser vos doigts comme une souris, offre aux utilisateurs un meilleur contrôle et une plus grande facilité d’utilisation :

  • Il dispose d’un contrôle précis du curseur et de fonctions de détection de la pression, qui permettent les clics forcés (qui répondent à la pression de votre doigt) et les gestes Multi-Touch. 

Le trackpad est plus pratique et confortable à utiliser, éliminant le besoin d’une souris, même pour l’édition de photos, par rapport à d’autres modèles d’ordinateurs portables – qui apportent souvent une expérience frustrante (cof cof Sony Vaio cof cof).

2. Des looks sophistiqués

Bien sûr, la fonction l’emportera toujours sur la forme, mais il faut reconnaître à Apple le mérite d’avoir pris le temps de concevoir une machine puissante qui intègre un design audacieux sans être exagéré. Pour vous procurer le trackpad a1398 apple macbook pro retina 15″, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Et c’est un contraste avec les ordinateurs portables Windows, qui ont l’air robustes mais ne sont pas aussi élégants qu’un MacBook.

Il existe peut-être d’autres ordinateurs portables tout aussi performants, au même prix et dotés des fonctionnalités que vous recherchez. 

Cependant, il est difficile de nier que les MacBook Pros ne sont pas seulement très performants, mais qu’ils sont aussi mignons et agréables à utiliser.

Si vous ne vous souciez pas tellement de son apparence, et si vous êtes assez courageux, vous pouvez le décorer avec des autocollants spécialement conçus pour les MacBooks, par exemple. Il existe plusieurs modèles créatifs sur le marché.

3. Un Macbook Pro dure longtemps

Cela n’est pas seulement vrai pour les MacBook Pros, mais pour tous les modèles de MacBook en général. 

Un MacBook Pro bien entretenu peut durer environ sept ans en moyenne. 

Chaque composant d’un MacBook est optimisé pour fonctionner ensemble, ce qui permet à la machine de fonctionner sans problème tout au long de sa durée de vie. 

Par ailleurs, un ordinateur portable Windows est un produit composé de différentes pièces provenant de divers fabricants d’équipements d’origine, ce qui rend le traitement moins efficace au fil du temps.

Qu’en pensez-vous ?

Il est toujours préférable de considérer les spécifications avant l’esthétique.  Les modèles MacBook disposent des deux, ce qui en fait un choix judicieux par rapport à la concurrence.

Apple propose une liste de MacBook Pros très performants, mais il est indéniable que cela a un coût. En sachant ce que vous obtenez (c’est-à-dire des fonctionnalités puissantes et une conception attrayante), le prix est plus facile à justifier. 

Cependant, si vous avez un budget serré mais que vous voulez quand même un MacBook Pro, il existe une solution abordable : 

  • MacBooks remis à neuf. 

En fait, la principale différence entre un MacBook Pro neuf et un MacBook Pro reconditionné est le prix. Comme ils durent si longtemps, vous pouvez les mettre côte à côte et ne pas voir de différence de performance.

Source : rockntech.com.br

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples