
Lenovo Legion Phone Duel – l’analyse
Performance : l’expérience multimédia de la Légion vous enthousiasme ? Vous le serez encore plus lorsque vous apprendrez qu’il s’agit de l’Android le plus rapide qui soit passé par TudoCelular. Après tout ce temps, quelqu’un a finalement volé le trône du OnePlus 7 Pro. Oui… mais Apple reste la reine et nous avons quatre iPhones devant le gamer phone de Lenovo dans notre un de vitesse axé sur le multitâche.
Et les points de repère ? Il est également à la traîne par rapport à l’iPhone 12 Pro Max, mais il est à égalité avec le Galaxy S21 Ultra, qui coûte plus cher et ne présente pas les mêmes avantages pour les joueurs. Il est intéressant de constater que le Legion surpasse le ROG Phone 3, tous deux dans notre test axé sur le multitâche et les outils synthétiques, pourtant les deux ont un matériel similaire.
Le Legion est une véritable machine à jouer. Nous avons pu faire tourner PUBG en pleine qualité à une fluidité de 60 fps et il dispose même d’une vibration extra réaliste pour donner plus d’immersion aux fusillades. Asphalt 9 s’en est également tenu à 60 fps en qualité maximale, tandis que CoverFire a offert 120 fps et que Mortal Kombat a exploité les 144 fps que l’écran peut offrir.
Comme tout téléphone de joueur, il y a une suite de jeu qui reçoit ici le nom de Legion Realm. Vous pouvez y configurer les déclencheurs, modifier l’égalisation du son et bloquer les notifications afin de ne pas être dérangé pendant que vous jouez. C’est dans cette suite que sont rassemblés tous les jeux installés sur le téléphone et que vous pouvez effectuer des réglages individuels pour chaque titre, notamment le taux de Hz et même les effets de lumière.
Il y a également un mode Rampage qui force le CPU et le GPU au maximum pour améliorer les performances dans les jeux et même une option pour booster votre connexion et obtenir une latence réseau plus faible pour une meilleure réponse dans les jeux en ligne.
Caméras
L’appareil photo n’a jamais été le point fort des téléphones pour joueurs et même le ROG Phone, qui excelle dans à peu près tout, n’a pas les photos et les vidéos comme point fort. C’est le cas de la Légion. Il est équipé d’une caméra de 64 MP et d’une caméra secondaire avec un objectif ultra-large. Un zoom à longue portée ou un caméscope qui enregistre en ultra-haute résolution n’ont rien d’avancé.
Cela dit, n’oubliez pas que l’appareil photo du Legion ne fait que l’essentiel. Même s’il s’agit d’un téléphone haut de gamme dont le prix est élevé, il ne peut pas rivaliser avec les téléphones traditionnels dans sa gamme de prix. Ce que nous avons remarqué, c’est que le gamer phone de Lenovo offre une qualité digne d’un intermédiaire chinois. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cet écran Samsung Galaxy A10 gh82-20227a, faites un tour sur Mobilax.fr !
Standard | 64 MP
Il est possible de faire de bonnes photos, mais il faut avoir la patience d’utiliser la lumière en votre faveur. Les photos pourraient être plus nettes, puisque nous avons ici un appareil photo haute résolution. Il manque également un peu de contraste, bien que Legion aime saturer certaines couleurs – notamment le vert de l’herbe.
Cela vaut-il la peine d’utiliser la résolution maximale de 64 MP ? Non. Les photos sont plus sombres et moins détaillées. On peut dire la même chose de l’ultra-large. Avec un objectif plus large, il est possible de capturer une plus grande partie du paysage, mais en échange, les photos sont moins nettes. Au moins, le ton des couleurs reste le même que celui de l’appareil photo principal, et nous ne voyons pas de photos dévorées par l’obscurité la nuit.
Principal | Ultra-large
Le mode nuit est plus subtil que ce que l’on voit sur les téléphones Motorola. Il donne juste un peu d’extension sur l’exposition pour rendre les ombres plus claires, et c’est tout. Ne vous attendez pas à des images bien meilleures.
Le Legion ne dispose pas d’une caméra dédiée au flou d’arrière-plan et n’utilise que des réglages logiciels pour flouter les scènes, et il le fait de manière précaire. Souvent, il finira par vous rendre flou, donnant l’effet inverse de celui escompté.
Nuit
Il n’y a pas non plus de caméra dédiée aux macros. Vous devrez utiliser le principal, car l’ultra-large n’a pas d’autofocus. La distance focale est raisonnable, donc vous ne pouvez pas vous approcher aussi près de ce que vous voulez photographier, mais vous pouvez vous en sortir avec la caméra principale.
Et si vous avez besoin d’un téléobjectif, l’utilisation du 64 MP avec zoom 2x permet d’obtenir des images décentes. Maintenant, si vous essayez d’aller au-delà, alors vous aurez une qualité assez précaire qui se situe bien en dessous des gammes Galaxy S et Note.
Selfies
La caméra frontale enregistre même de bons selfies, si vous désactivez l’embellissement qui est actif par défaut. Le téléphone a été configuré en pensant au marché asiatique qui aime les photos artificielles avec une peau lisse et sans aucun défaut. Les Brésiliens ont beaucoup critiqué Samsung pour avoir suivi cette voie, ce qui montre clairement que nous donnons la priorité aux selfies bien détaillés. La nuit, la qualité baisse beaucoup et le bruit est visible, alors essayez de rester près de la lumière.
Et enfin vient le caméscope. Alors que les téléphones haut de gamme actuels filment en 8K ou même 4K à 60 fps, le Legion est limité à 4K à 30 fps. La qualité des images est décente le jour et médiocre la nuit. La mise au point est lente et le système de stabilisation ne réduit pas autant les tremblements. La capture audio est également inférieure au segment et rappelle certains téléphones chinois bon marché.
Source : tudocelular.com