L’écran du Samsung Galaxy A22 5G, le 90 Hz est-il suffisant ?
C’est un téléphone qui ne manque pas d’un grand écran, puisque celui qui est inclus est de 6,6 pouces. En d’autres termes, il suit la tendance actuelle des appareils Android qui cherchent à offrir un espace plus que suffisant pour que vous n’ayez aucun problème à visionner toutes sortes de contenus (y compris multimédia). Le panneau utilisé est TFT, ce qui peut surprendre si l’on considère qu’il s’agit d’un appareil Samsung, mais il est vrai que la résolution est Full HD+, ce qui est mieux que celle du Samsung Galaxy A22.
D’autres détails intéressants à connaître sur ce matériel sont qu’il s’agit d’un modèle qui inclut une encoche, quelque chose qui devient de moins en moins commun, et qui permet à l’appareil d’offrir une utilisation frontale qui s’élève à 82,3%. Pas mal. Nous tenons également à souligner que le ratio de l’écran est de 20:9, ce qui est positif pour une utilisation horizontale.
Quelle est la qualité d’image du Samsung Galaxy A22 5G ?
Pour ce qui est de la résolution et, par extension, de la densité de pixels, force est de constater que le téléphone que nous avons utilisé s’en sort parfaitement, atteignant 399 ppi. Cela nous a permis de profiter de tous les contenus Internet en très haute définition, ce qui nous est apparu clairement lorsque nous avons vérifié les polices de caractères des navigateurs et lorsque nous avons vu comment tout se présentait dans les interfaces utilisateur des applications. En d’autres termes, cela fonctionne très bien ici.
En vérifiant le comportement de l’écran du téléphone lors de l’affichage des couleurs, nous avons découvert une tendance au bleu assez évidente. Cela ne fait pas du visionnage du contenu une mauvaise expérience, mais il est vrai que toutes les nuances paraissent plutôt froides, malgré une légère sursaturation qui tente de corriger – sans grand succès – ce que nous disons. S’il y avait une option dans les paramètres pour faire varier cette tendance qui se produit en raison de l’utilisation du spectre sRGB, l’impact pourrait être limité , mais vous ne la trouverez pas, comme il est habituel dans les modèles moins chers de la société coréenne.
Une luminosité qui répond aux attentes
Sans être décevant dans cette section, il faut dire que nous n’avons pas réussi à dépasser 375 nits à aucun moment en utilisant le Samsung Galaxy A22 5G. La marque n’est pas spectaculaire, c’est vrai, mais heureusement elle est combinée à un contraste très travaillé qui nous permet d’obtenir un affichage assez correct dans de nombreuses situations.
Ce qui précède a-t-il un impact sur l’utilisation du téléphone en extérieur ? Pas trop, car si vous dépassez 350 nits, vous n’aurez généralement pas beaucoup de difficultés à voir ce qui se trouve sur l’ écran du téléphone Samsung A22 à l’extérieur. Toutefois, lors de journées particulièrement lumineuses, vous devrez parfois solliciter un peu vos yeux, ainsi que l’angle de vision – qui est très bon – pour que tout se passe bien. D’ailleurs, le réglage automatique de ce paramètre fonctionne à merveille et s’adapte très rapidement aux situations que vous rencontrez au quotidien.
Options d’affichage du Samsung Galaxy A22 5G
Vous ne trouverez rien de particulièrement « fou » dans la possibilité de définir une configuration correspondant exactement à ce que vous recherchez pour l’écran de ce téléphone. Ainsi, à l’exception de la définition de paramètres d’utilisation tels que la fréquence d’utilisation ou l’utilisation ou non du contenu Edge (qui sont des raccourcis apparaissant sur le côté de l’écran lorsque vous faites glisser le curseur), vous ne trouverez pas beaucoup d’options qui diffèrent de celles d’Android.
Nous tenons également à souligner que vous n’aurez aucun problème à utiliser le mode sombre sur le Samsung Galaxy A22 5G et qu’un Eye Protector est inclus, qui vise à utiliser des couleurs plus chaudes afin de protéger vos yeux (il réduit également la lumière bleue). Une option qui est toujours une bonne chose si vous passez beaucoup de temps devant votre smartphone… surtout avant de vous coucher.
Source : movilzona.es