Le Xiaomi Mi 11 : l’analyse
Après avoir passé en revue tant de téléphones de Xiaomi, il est temps de prêter attention au principal lancement de la marque ces derniers mois : le Mi 11. Le nouveau top chinois arrive avec de petits changements dans le design et un matériel plus puissant. La nouveauté de Xiaomi offre-t-elle un meilleur rapport qualité-prix que ses rivaux Samsung et Apple ?
Accessoires
Le Mi 11 est proposé en deux versions, l’une avec un chargeur dans la boîte et l’autre sans. Dans la version la plus complète, vous obtenez :
- Chargeur de puissance 55W
- Câble USB en standard C
- Guide de l’utilisateur
- Étui en silicone transparent
- Clé du tiroir de la carte SIM
Conception et construction
Le Mi 11 hérite du design de son prédécesseur avec un corps métallique recouvert de deux plaques de verre incurvées. Les bords ont été légèrement amincis pour permettre une meilleure utilisation de la face avant, tandis que le trou de la caméra selfie suit dans le coin supérieur gauche.
Si vous en avez assez des téléphones avec un dos en verre, Xiaomi a également sorti une version du Mi 11 avec une finition en cuir écologique dans les couleurs or ou violet. Celui que nous avons testé est le plus traditionnel avec la cinquième génération de Gorilla Glass. Pour des raisons d’économie, seul l’écran a reçu le nouveau verre Victus à résistance renforcée.
Écran et son
Avez-vous aimé le design du Mi 11 ? Vous serez alors encore plus enthousiaste à propos de l’écran. Nous avons ici l’un des meilleurs écrans AMOLED du moment. Il s’agit d’un panneau capable d’atteindre une très haute luminosité, battant ainsi les rivaux de la gamme iPhone et S21. La résolution est passée à Quad HD et le taux de rafraîchissement à 120 Hz. Ce n’est pas tout, l’écran du Mi 11 est capable de reproduire 1 milliard de couleurs.
Par défaut, l’écran du Mi 11 est verrouillé à 60 Hz, mais vous pouvez passer en mode 120 Hz. L’écran prend en charge le HDR10+ et offre un bon étalonnage par défaut. Vous obtenez des couleurs vives sans sursaturation et un contraste parfait avec un grand angle de vision.
Performance
Que peut-on attendre d’un téléphone équipé du Snapdragon 888 ? C’est ça, une grande performance. Voici la partie décevante : il n’a pas réussi à surpasser son prédécesseur dans notre test de vitesse axé sur le multitâche. La faute de MIUI ? Nous avons probablement déjà vu des téléphones Xiaomi pécher en matière d’optimisation logicielle, mais le Mi 11 se retrouve à égalité avec le Galaxy S21 et le Zenfone 7.
Caméras
La configuration de la caméra du Mi 11 est presque la même que celle de son prédécesseur. Le capteur de 108 mégapixels est de retour, tout comme le capteur ultra-large de 13 mégapixels. La troisième caméra dédiée aux macros a gagné un capteur et un autofocus plus avancés, tandis que la quatrième caméra pour le flou de scène a été éliminée.
Comme il n’y a pas eu de changement dans la caméra principale, nous avons la même qualité que celle du Mi 10. Il est décevant de voir que Xiaomi n’a pas accordé autant d’attention à la partie photographique du Mi 11, mais il est indéniable que son nouveau haut de gamme enregistre des photos riches en détails avec des couleurs précises et un contraste élevé.
Batterie
L’écran a grandi, a gagné plus de pixels et la batterie a rétréci. Le résultat ? L’autonomie a été réduite et cela analyse le Mi 11 avec l’écran en mode 60 Hz, ce qui est le cas par défaut. En utilisation modérée, il sera possible d’avoir une charge suffisante pour toute la journée, mais si vous utilisez l’écran en 120 Hz ou si vous regardez beaucoup de vidéos ou jouez à des jeux, vous devrez faire une seconde charge en fin de journée. Intéressé par des pièces détachées de téléphone ? Rendez-vous sur piecedetacheetelephone.fr !
Logiciel
Le Mi 11 est livré en sortie de boîte avec Android 11 modifié par MIUI 12. Le système est bien fluide et offre une bonne agilité aux commandes. Dans les raccourcis du système, il y a une option pour faciliter l’enregistrement de l’écran et activer la recharge inversée sans fil.
Always on Display est présent et avec plusieurs options de personnalisation, étant possible même télécharger quelques extras. Les gestes bi-touch sont pris en charge pour allumer l’écran, soulever pour allumer l’écran ou appuyer deux fois sur le bouton de volume moins pour ouvrir l’appareil photo.
Source : tudocelular.com