Le Redmi 9 – bon marché mais un peu de problèmes

Le Redmi 9 – bon marché mais un peu de problèmes

La filiale Redmi est née comme une ligne à bas prix de Xiaomi qui s’est toujours distinguée en proposant des téléphones attrayants en facturant peu. Le Redmi 7 valait plus que ses rivaux de Samsung, LG et Motorola, mais cela a fini par changer dans le Redmi 8 qui n’avait pas un rapport qualité-prix aussi intéressant. Maintenant nous avons en main le Redmi 9 qui vient se battre pour le poste de téléphone bon et pas cher. Xiaomi retrouvera-t-il son statut de meilleur à moitié prix ou les marques rivales sont-elles toujours plus commerciales ?

Accessoires

Le Redmi 9 est livré dans un emballage blanc avec le modèle estampillé sur le couvercle, comme cela est courant avec les sorties 2020 de Xiaomi. En plus du téléphone, vous recevrez :

  • Chargeur de puissance 10W
  • Câble USB au standard A à une extrémité et C à l’autre.
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Étui en silicone transparent
  • Guide de l’utilisateur

Conception et construction

Le Redmi 9 suit en gardant la formule depuis des générations avec un design simple et une finition basique en plastique. Ce n’est pas cette fois que Xiaomi a adopté un trou dans l’écran pour la caméra selfie et nous avons la même encoche de chute que précédemment.

Avec l’augmentation de la taille de l’écran, les mesures ont été étendues, laissant le Redmi 9 plus grand, plus large et plus lourd. La bonne nouvelle est que son ergonomie n’a pas été entravée autant grâce à la finition mate de l’arrière et des côtés, qui rend l’appareil moins glissant. Malgré cela, Xiaomi fournit toujours une housse de protection dans la boîte. Et même si l’écran dispose d’une protection Gorilla Glass 3, la marque chinoise a tout de même inclus un film qui vient déjà d’être appliqué.

Écran et son

L’écran n’a pas seulement grandi, mais sa résolution a également augmenté. Grâce à la technologie Full HD+, l’image est plus nette qu’auparavant. La luminosité est faible et complique l’utilisation par temps ensoleillé. Il n’y a pas de prise en charge du HDR 10, mais au moins vous pourrez profiter du contenu Full HD sur les principaux services de streaming grâce à la prise en charge Widevine L1 DRM.

La luminosité minimale est faible et plaira à ceux qui utilisent le téléphone dans l’obscurité. La reproduction des couleurs est déjà mauvaise par défaut et tend trop vers les tons froids, laissant le blanc fortement bleuté. Dans les paramètres de l’écran, il est possible de réduire le problème en choisissant le profil chaud de saturation. Au moins, le contraste est élevé et les couleurs ne seront pas délavées comme c’est souvent le cas sur les téléphones d’entrée de gamme.

Performance

Xiaomi a remplacé le Snapdragon 439 par le Helio G80. Cela garantit-il un grand saut de performance ? Il devrait, mais dans nos tests, nous avons constaté que le nouveau modèle était plus lent que l’ancien en multitâche. Les deux s’appuient sur la même quantité de RAM, mais la nouvelle version de MIUI pourrait finir par nécessiter plus de mémoire pour maintenir les applications en arrière-plan.Vous êtes à la recherche de connecteur de charge xiaomi mi 9 se ? Rendez-vous sur Mobilax.fr !

Vous ressentirez la plus grande puissance de feu de l’Helio G80 dans les benchmarks. Dans AnTuTu nous avons même obtenu le double du score du Snapdragon 439. Dans les jeux nous avons eu de bonnes performances dans la plupart des jeux testés. Asphalt 9 est l’un de ceux qui souffrent dans la ligne Redmi et dans celui-ci il présente aussi des freezes.

Appareil photo

La caméra principale a peu évolué, passant de 12 MP à 13 MP. Les nouvelles sont pour l’ajout d’un ultra-large avec capteur ISOCELL de Samsung et grand angle de vue, et un dédié pour la macro. La profondeur est la même que celle du Redmi 8.

Le Redmi 9 n’est pas un téléphone qui vous séduira pour son appareil photo, mais ce n’est pas non plus ce qui vous dissuadera de l’acheter. Il ne pourra pas enregistrer des photos incroyablement détaillées avec un contraste élevé et un HDR efficace. Comme nous parlons d’un téléphone de base, il fera l’essentiel, mais il le fait bien.

Les téléphones mobiles dotés de matériel MediaTek manquent d’un bon traitement des images, mais dans l’ensemble, le Redmi 9 s’en sort bien. Le jour, il aura une bonne netteté et des couleurs bien équilibrées. Avez-vous trouvé la tonalité des images trop opaque ? Il y a l’intelligence artificielle pour lui donner cette saturation.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques