Le Moto G8 Play – caméras, batterie et logiciel

Le Moto G8 Play – caméras, batterie et logiciel

Caméras : le G9 Play continue avec trois caméras à l’arrière. Motorola a décidé de couper l’ultra grand angle pour incorporer un angle dédié à la macro. Il aurait été préférable de supprimer le flou d’arrière-plan, car nous n’utilisons généralement cette fonction que pour les personnes et il n’est pas nécessaire d’avoir un capteur dédié à l’effet portrait.

Le Motorola de base dispose d’un appareil photo compatible avec sa gamme de prix. Il est possible d’obtenir de bonnes photos dans des endroits ouverts et même dans des situations où l’éclairage est faible, nous avons toujours des photos avec moins de bruit que les modèles simples d’autres marques.

Il existe un mode nuit, que Motorola appelle Night Vision et qui était auparavant réservé aux modèles les plus chers de la marque. Il prolonge l’exposition pour obtenir des photos plus claires en échange d’un bruit plus important. La netteté a un peu baissé, mais dans l’ensemble, les résultats sont meilleurs que ceux de nos rivaux qui souffrent suffisamment dans les scénarios de faible luminosité.

Il y a une grande nouvelle : la caméra macro. Avec sa faible résolution et l’absence d’autofocus, ne vous attendez pas à des images nettes et riches en détails. Il est bon de prendre plusieurs photos sous différents angles et à différentes distances pour choisir la meilleure.

Macro

Et enfin la caméra de profondeur. Il fonctionne bien avec les objets et les animaux, présentant un recadrage bien fait avec peu de défauts. Le problème est qu’au cours du traitement, le HDR est sacrifié et vous obtiendrez des photos plus sombres, surtout s’il y a une source de lumière en arrière-plan.

Mode portrait

L’appareil photo frontal est simple et assez limité pour les selfies. Vous obtiendrez de bons clichés en journée et dans des endroits ouverts, mais il suffit de se rendre dans un endroit à la lumière plus douce pour constater un niveau de bruit prononcé. La nuit, la qualité baisse beaucoup, la netteté étant sacrifiée. Le mode portrait souffre également de l’absence de HDR et les selfies seront assez sombres dans les scénarios avec un fort rétroéclairage.

Le G9 Play enregistre des vidéos uniquement en Full HD, mais dispose d’un mode 60 fps. Contrairement aux autres appareils que nous avons testés, l’appareil de base de Motorola ne souffre pas d’une mise au point plus lente lorsque vous filmez avec une fluidité supérieure, mais il désactive la stabilisation électronique et vous aurez des vidéos plus tremblantes. Pour vous procurer l’écran du poco m3 560002j19c00, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Selfies

La qualité des images est décente ; rien de spécial comme nous l’avons vu sur les photos. La macro est limitée à la résolution HD uniquement. La capture audio est globalement bonne, avec un son stéréo avec peu de bruit de vent.

Batterie

Le bon côté du téléphone qui a grandi est dans la batterie accrue maintenant avec 5.000 mAh, mais incroyablement, la performance a chuté. Le G9 Play peut tenir toute la journée sans être branché et offre une autonomie suffisante pour la plupart des gens.

Le chargeur TurboPower de 18 W n’est plus impressionnant à ce stade et il faut presque 2,5 heures pour faire passer la batterie du G9 Play de 0 à 100 %. À titre de comparaison, le Galaxy A21s a la même taille de batterie et un chargeur 15W plus faible, mais il passe moins de temps dans la prise. Si vous optez pour une charge rapide de 15 minutes sur les bases du Motorola, vous récupérerez 15 % de la batterie.

Logiciel

Il n’y a pas grand-chose à dire sur le logiciel du Moto G9 Play. Il est livré avec Android 10 et l’interface épurée de Motorola avec l’application Moto pour configurer les gestes et les petits détails de l’interface comme les icônes et les couleurs.

Il est possible d’activer une fonction similaire à l’Ambient Display de la gamme OnePlus, où le téléphone active l’écran pour afficher les heures et les notifications lorsque vous touchez le téléphone sans avoir à le déverrouiller. Il est également possible de laisser l’écran toujours allumé lorsque vous le regardez.

Le problème est que le capteur de proximité du G9 Play n’est pas l’un des plus sensibles et que ces fonctions ne fonctionnent pas toujours comme elles le devraient. Le capteur d’empreintes digitales au dos fonctionne très bien et est même plus rapide que les intermédiaires avec un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Le plus gros point négatif de Motorola du côté logiciel est la prise en charge des mises à jour d’Android. Le Moto G8 Play est sorti il y a un an et il est toujours coincé avec Pie. Ne vous attendez donc pas à voir Android 11 de sitôt sur celui-ci.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques