Le Mi 11X : son design !

Le Mi 11X : son design !

Le Mi 11X de Xiaomi est le plus abordable des trois nouveaux modèles de la famille Mi 11. Son prix est légèrement inférieur à celui du Mi 10T, mais il offre de nombreuses fonctionnalités améliorées, notamment son SoC Qualcomm Snapdragon 870, qui est juste un cran en dessous du niveau actuel du flagship. Proposé à partir de 219,99 euros, ce téléphone peut offrir un bon rapport qualité-prix – tant que vous ne recherchez pas toutes les fonctionnalités haut de gamme possibles. Alors que certains téléphones de nos jours misent sur les performances de l’appareil photo ou de la batterie au détriment de tout le reste, et que d’autres tentent d’être polyvalents et équilibrés, le Mi 11X ne mise que sur son processeur.

Cela dit, le Mi 11X présente également d’autres caractéristiques notables, notamment son écran et son design. Alors, à qui cela va-t-il plaire ? Les joueurs constituent un segment important et, compte tenu du fait que les téléphones dédiés aux jeux sont généralement beaucoup plus volumineux et plus chers, cette approche devrait séduire un grand nombre de personnes. Si vous ne savez pas si le Mi 11X est fait pour vous, lisez ce qui suit.

Design du Mi 11X

Le Mi 11X a une apparence simple et rafraîchissante, sans fioritures élaborées et sans éléments de marque exagérés comme nous l’avons vu sur certains des concurrents dernièrement. Le module caméra à l’arrière est perceptible, mais pas accrocheur, et ne dépasse pas trop, même avec sa conception à deux étages. Comme sur la série Redmi Note 10, la lunette est légèrement aplatie en haut et en bas et dépasse sur la droite, où elle s’enroule autour des boutons marche/arrêt et volume.

Les options Noir cosmique et Blanc givré sont assez simples, tandis que l’Argent céleste semble avoir une finition subtile en dégradé. Mon appareil noir a accumulé beaucoup de taches et de traces de doigts dès que j’ai commencé à l’utiliser. Le panneau arrière est extrêmement réfléchissant, mais heureusement pas trop lisse ou glissant.

Avec son écran de 6,67 pouces, ce téléphone est assez grand et large, mais il est assez moyen en termes d’épaisseur et de poids, avec 7,8 mm et 196 g respectivement. Comme nous l’avons vu sur le Redmi Note 10 Pro Max (critique), le trou de la caméra frontale est très petit, mais malheureusement il est entouré d’un anneau argenté qui peut être très distrayant. L’appareil que j’ai testé était équipé d’une protection d’écran, mais celle-ci était un peu mal alignée, ce qui rendait le trou de la caméra encore plus visible – bien qu’il s’agisse d’un problème mineur et subjectif. Vous cherchez une coque arrière du xiaomi mi 11 ? Rendez-vous sur Mobilax.fr !

Il y a une grille de haut-parleurs pour le son stéréo et l’émetteur infrarouge caractéristique de Xiaomi sur le dessus. Le bouton marche/arrêt situé à droite est doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré et mon pouce droit s’y pose naturellement. Les boutons de volume sont au-dessus. En bas, vous trouverez un double plateau Nano-SIM, un port USB Type-C et le haut-parleur principal. Un adaptateur audio Type-C vers 3,5 mm est inclus dans la boîte, ainsi qu’un étui en plastique transparent, le chargeur 33W et un câble USB.

Source : neuf.tv

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples