Le Galaxy M62 – l’analyse !

Le Galaxy M62 – l’analyse !

Performance : le Galaxy M62 est équipé de la plateforme Exynos 9825 avec 8 Go de RAM, la même configuration présente dans le Galaxy Note 10. Le nouvel intermédiaire coréen offre-t-il ainsi des performances téléphoniques haut de gamme ? Il devrait, mais dans notre test de vitesse axé sur le multitâche, nous avons obtenu des performances proches de celles du Galaxy M51, dont le matériel est inférieur.

Déjà dans les benchmarks, nous voyons le Galaxy M62 se rapprocher du Note 10 dans les scores et dans AnTuTu, nous avions une différence si faible que nous pouvons même déclarer une égalité – ce qui était attendu. Cela montre clairement que Samsung n’a pas pris la peine d’optimiser le logiciel dans sa récente version pour obtenir de meilleures performances multitâches.

L’Exynos 9825 est peut-être un peu vieux, mais il a encore beaucoup de potentiel pour les jeux. Les jeux légers s’exécutent en qualité maximale sans aucun bégaiement. Dans Call of Duty, il a été possible de jouer en très haute qualité avec des fps maximales, tandis que dans PUBG, nous avons obtenu une grande fluidité dans l’option HD avec des images en Ultra et l’anti balisage activé. Il est clair qu’un écran avec un taux de rafraîchissement plus élevé permettrait de mieux utiliser le matériel de la M62.

Batterie

Bien qu’il ait la même capacité de 7 000 mAh que le Galaxy M51, le M62 parvient à offrir une autonomie beaucoup plus longue, jusqu’à 40 % de différence. Il est le deuxième meilleur en termes de batterie parmi tous ceux que nous avons testés et reste en tête si l’on considère uniquement les téléphones dotés d’un matériel haut de gamme.

Par rapport au Galaxy Note 10 avec la même plateforme, nous avons une énorme différence, mais celui-ci a également une batterie double. Le temps de recharge n’est pas le meilleur et il faut presque 2 heures pour passer de 0 à 100% en raison des limitations du chargeur de seulement 25W. Pour vous procurer l’écran du Samsung Galaxy note 20 ultra 5g gh82-23495b, rendez-vous sur Mobilax.fr

La recharge rapide récupère 17 % après 15 minutes dans la prise, mais après cela, elle commence à ralentir et n’atteint que 31 % après une demi-heure. Néanmoins, la batterie est suffisante pour une journée complète en utilisation modérée.

Caméras

Le Galaxy M62 a peut-être hérité de la plateforme Exynos du Galaxy Note 10, mais la suite d’appareils photo provient du M51. La principale est dotée d’un capteur de 64 MP, la secondaire de 12 MP est dotée d’un objectif ultra-large et il existe deux caméras de 5 MP (une pour les macros et une pour le flou d’arrière-plan). En façade, nous avons une caméra de 32 MP.

La plateforme avancée pourrait garantir un bond en avant dans la qualité des photos, mais le capteur moyen montre ses limites. La qualité est similaire à ce que nous avons vu sur le Galaxy M51, mais ce n’est pas une mauvaise chose.

Principal | Ultra-large

Le Galaxy M62 prend de bonnes photos, sans excès de saturation et avec une bonne netteté, à condition d’éviter d’utiliser le zoom numérique. Lorsqu’il est au maximum, la qualité diminue considérablement – on dirait que la photo a été prise par un téléphone chinois d’entrée de gamme.

Les photos de nuit présentent une netteté inférieure et un peu de bruit, mais il existe un mode nuit qui permet d’éclaircir les images sans compromettre le reste de la photo. Ce mode est également présent dans la caméra ultra-large, mais la qualité du capteur plus large est assez inférieure. Au moins, quand on photographie en journée, on obtient de bonnes photos avec le grand-angle.

Normal | Mode nuit

Le macro a une résolution décente pour enregistrer de bons gros plans, mais il pourrait être doté d’un autofocus pour l’aider. Vous devez être patient et capturer plusieurs images jusqu’à ce que vous en obteniez une qui ne soit pas floue.

Macro

L’appareil frontal enregistre de bons selfies dans des endroits où la lumière est idéale, sans tuer les détails de la peau. L’effet de flou est convaincant et comporte peu d’erreurs. La nuit, la qualité des selfies diminue fortement. Essayez donc de rester près d’une source de lumière.

Selfies

Le caméscope enregistre des vidéos 4K de moins bonne qualité que les photos, mais il ne souffre pas tant que ça du bruit dans les scènes sombres. La stabilisation électronique gère les tremblements et la mise au point n’est pas lente. L’avant capture également des vidéos en 4K avec une bonne qualité d’image et une stabilisation supérieure à la moyenne. La capture audio est stéréo et ne souffre pas beaucoup du bruit du vent.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques