Le Galaxy A12 – caméra & logiciel

Le Galaxy A12 – caméra & logiciel

Et les caméras, montrent-elles une bonne évolution ? Le capteur principal est passé de 13 à 48 MP, tandis que l’ultra-large et l’appareil photo flou restent inchangés. La nouveauté est une caméra supplémentaire dédiée aux macros, ce qui est devenu une tendance dans les téléphones mobiles de base et intermédiaires. L’appareil photo frontal est inchangé.

La forte augmentation de la résolution ne se traduit pas par des images de bien meilleure qualité. Le matériel de MediaTek n’est pas en mesure d’exploiter tout le potentiel du capteur, ce qui est évident lorsqu’on utilise la résolution maximale de 48 MP, qui donne des images encore plus mauvaises que celles du mode standard.

Standard | 48 MP

Dans l’ensemble, le Galaxy A12 offre la qualité attendue d’un téléphone d’entrée de gamme. Il est capable d’enregistrer de bonnes photos dans des situations de lumière favorables. Cependant, la prise de vue de nuit sera un défi avec cet appareil. Samsung ne parvient toujours pas à inclure le mode nuit dans les modèles les moins chers, contrairement à Motorola qui l’offre même dans le Moto E7 Plus qui est beaucoup moins cher.

La caméra ultra-large n’a pas présenté d’évolution et sert plutôt de branche de secours lorsqu’il n’est pas possible de tout cadrer avec la caméra principale. Les photos sont moins nettes et le bruit est plus évident, surtout dans les endroits fermés. Au moins, la qualité ne baisse pas autant que celle de l’autre appareil pour les photos de nuit.

Normal | Ultra-large

La version floue fait un travail correct, bien qu’elle ait quelques défauts. La macro a une distance focale plus longue que celle que nous souhaiterions, ce qui nous empêche de nous approcher trop près de ce que nous voulons photographier. La faible résolution limite également la qualité des photos, alors n’attendez pas trop de l’A12 pour enregistrer les petits détails.

Flou

La résolution de la face avant n’a peut-être pas évolué, mais le logiciel de Samsung allège l’effet de lissage de la peau, ce qui nous permet d’obtenir des selfies plus nets sur le A12. Bien sûr, ne vous attendez pas à de bonnes photos dans des endroits mal éclairés, mais il est toujours possible de prendre de bons selfies de nuit si vous restez près d’une source de lumière. Le mode portrait fonctionne bien et présente peu de défauts.

Le caméscope présente une évolution plus marquée par rapport à la génération précédente. Le A12 enregistre en Full HD avec le principal, l’ultra-large et le frontal. La mise au point est réactive et nous n’obtenons pas de vidéos avec autant de secousses. La capture audio est forte et propre, contrairement à l’A11 qui présente un étrange bruit métallique. Ne vous attendez pas à de bonnes vidéos lorsque vous utilisez l’ultra-large dans des endroits sombres.

Logiciel

Le Galaxy A12 est livré avec Android 10 modifié par l’interface One UI de Samsung. Il devrait recevoir au moins une mise à jour du système cette année, mais ne vous attendez pas à voir Android 12 sur lui un jour. Pour vous procurer l’écran du samsung galaxy A12 gh82-24491a, rendez-vous sur Mobilax.fr

Les caractéristiques sont les mêmes que celles présentes dans les autres basiques et intermédiaires de la marque avec la même version du logiciel. L’A12 n’est pas l’un des plus réactifs, mais ce qui déçoit, c’est qu’il ne peut pas maintenir les applications ouvertes en arrière-plan, même s’il dispose de 4 Go de RAM pour cela.

Rivaux

Le Galaxy A12 est un téléphone assez basique qui est arrivé au prix salé de 159,99 euros. Clairement, ça ne vaut pas la peine de payer tout ça pour ça. Et quelles seraient les meilleures alternatives ? Si vous êtes un fan de Samsung, vous pouvez trouver le Galaxy A21s pour moins cher. Il offre de meilleures performances, sa batterie dure longtemps et ses appareils photo sont bien meilleurs.

Chez LG, il y a le K62, qui possède la même puce et la même quantité de RAM, mais qui offre de meilleures performances grâce à un logiciel bien optimisé. Il enregistre de bonnes photos et la batterie dure presque autant que celle du rival de Samsung. Maintenant, si vous recherchez un meilleur téléphone pour la photographie de nuit, alors le Moto G9 Play pourrait être le meilleur choix.

Forces et faiblesses

Points forts

  • Design arrière élégant
  • Grande autonomie de la batterie
  • Bon appareil photo selfie

Points faibles

  • Design frontal dépassé
  • Une expérience multimédia décevante
  • Performances inférieures à la moyenne
  • Longue durée de charge
  • Absence de mode caméra de nuit

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques