
iPhone 13 Pro Max et iPhone 13
iPhone 13 Pro Max
Pourquoi devriez-vous l’acheter ? C’est un téléphone complet avec un matériel, des caméras et une expérience logicielle excellents.
À qui s’adresse-t-il ? Pour ceux qui préfèrent l’iPhone par-dessus tout – et qui ont également le budget nécessaire pour passer de l’iPhone 13 de base à un modèle supérieur.
Bien qu’il semble identique à l’iPhone 12 Pro Max à l’extérieur, l’iPhone 13 Pro Max dispose d’une meilleure puce, le processeur A15 Bionic, qui a été associé à une nouvelle carte de traitement graphique.
La batterie du nouveau téléphone dure beaucoup plus longtemps : son écran a un nouveau taux de rafraîchissement et une encoche plus petite. En outre, son appareil photo dispose d’un mode portrait amélioré, d’un nouveau mode cinématique et d’un meilleur mode nuit.
Bien que l’évolution esthétique ne soit pas si importante, on trouve un module caméra plus grand et une nouvelle nuance de bleu, le bleu Sierra, qui remplace le bleu Pacifique de l’année dernière.
En fait, cela fait au moins deux ans que nous attendons que la dalle de l’iPhone évolue, et peut-être qu’Apple applique le dicton « mieux vaut tard que jamais », car elle a finalement intégré un taux de rafraîchissement variable de l’écran allant jusqu’à 120 Hz. Apple explique que ce taux change automatiquement pour économiser de l’énergie lorsque l’activité que vous faites ne le nécessite pas. Vous trouverez de super magasins de téléphonie en région lyonnaise !
S’il y a une chose qui a évolué dans cet iPhone, ce sont ses caméras. Il en a toujours trois avec 12 MP, mais les capteurs changent pour nous donner un grand angle, qui est beaucoup plus lumineux, permettant une combinaison de meilleures photos en couleur. Le changement du mode portrait est impressionnant, désormais les photos de portrait peuvent capturer une personne entière et non plus seulement la taille du buste comme avec les iPhones précédents, qui nécessitaient de se rapprocher très près du sujet de la photo pour activer ce mode.
Le mode cinématique de l’iPhone 13 Pro Max, qui permet de capturer des vidéos floues ou bokeh, est totalement nouveau. Dans ce mode, vous pouvez sélectionner un objet ou une personne à placer au premier plan et flouter le reste de l’image.
iPhone 13
Le nouvel iPhone 13 est une évolution par rapport à ses prédécesseurs, il n’y a aucun doute là-dessus. Dès qu’on commence à l’utiliser, on goûte à sa double caméra, à la puissance de son processeur A15 Bionic et, surtout, à son autonomie, qui est techniquement légèrement supérieure à celle de l’iPhone 12.
Si vous vous demandez s’il arrive avec des changements majeurs par rapport à l’iPhone 12 ou même l’iPhone 11, la réponse est non. Bien que son apparence soit différente, les bords sont plus nets et les caméras sont un peu différentes. Dans l’ensemble, les modifications physiques ne sont pas si importantes. Si vous envisagez d’acheter l’iPhone 13 et que vous avez l’un de ces deux téléphones, vous devriez jeter un coup d’œil à ce qu’il contient.
La nouvelle puce d’Apple est plus efficace, ce qui signifie qu’elle est censée économiser la batterie en conjonction avec iOS 15 lorsque certains processus ne sont pas actifs : elle peut passer du réseau 5G à la 4G et n’utilise pas la totalité de ses 1 200 nits sur l’écran, sauf si vous regardez des photos de qualité HDR. En savoir plus le grossiste en pièce de mobiles !
L’iPhone 13 est le nouveau téléphone de base d’Apple, car même si l’iPhone 13 mini a techniquement presque les mêmes caractéristiques. Maintenant, si nous parlons de l’écran de l’iPhone 13, il est étonnant… bien que pas aussi bon que l’iPhone 13 Pro. Et la raison est simple : alors que l’iPhone 13 dispose d’un écran Super Retina XDR, le Pro ajoute la technologie ProMotion, qui permet à l’écran d’avoir un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz3.
Source : es.digitaltrends.com