iPhone 13 : plus puissant que prévu
L’iPhone 13 est arrivé. L’achat en vaut-il la peine ? L’iPhone 13 n’est pas une révolution, mais un smartphone amélioré dans de nombreux détails par rapport à son prédécesseur. Apple s’est attaqué aux bons points : La caméra principale est nettement améliorée, l’écran est enfin vraiment lumineux et l’iPhone 13 a fait un grand pas en avant en matière d’autonomie de la batterie, il est même meilleur que le 13 Pro. Il manque cependant toujours un téléobjectif. L’écran 120 Hz ne devrait manquer qu’aux fans de technologie les plus exigeants.
L’iPhone 13 ressemble à son prédécesseur : sous le capot, Apple a entièrement revu la technique. Les résultats des tests concernant l’écran et la durée de vie de la batterie sont particulièrement surprenants – avec des différences intéressantes par rapport aux modèles Pro.
Le design de l’iPhone 13
La première impression est familière. L’iPhone 13 ressemble à l’iPhone 12, il est à nouveau logé dans un cadre anguleux en aluminium (les modèles Pro utilisent de l’acier inoxydable). Mais un coup d’œil au dos révèle le nouveau venu : les deux lentilles de l’appareil photo sont désormais disposées en biais l’une par rapport à l’autre. Le boîtier est étanche selon IP68 et l’écran est protégé par un verre robuste (Ceramic Shield). Mais c’était déjà le cas pour l’iPhone 12. Vous cherchez un grossiste en pièce mobile ? Rendez-vous sur Mobilax.fr ! En conséquence, rien n’a changé lors du test de rayures (valeur MOHS de niveau 7) et du test de plongée dans la colonne d’eau (réussi). Les objectifs qui dépassent largement présentent des inconvénients pratiques : Si l’iPhone 13 est posé sur la table, il bascule énormément lorsque l’on tape – l’iPhone 13 Pro ne fait pas beaucoup mieux, même si la troisième lentille stabilise un peu la position. Astuce : avec une coque, les vibrations cessent et le dos devient plat.
En quelles couleurs l’iPhone 13 est-il disponible ?
Quelques couleurs ont été ajoutées : Apple propose l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini pour la première fois en rose (rosé) et dans une nouvelle variante de bleu plus foncé – le bleu de l’iPhone 12 était en comparaison plus vif avec une légère tendance au violet. En outre, toujours au programme : bleu noir (Apple dit « minuit », certains perçoivent aussi la couleur comme étant simplement « noir »), blanc (« étoile polaire ») et « rouge produit ». Les iPhone 13 et 13 mini ont un dos lisse. Ceux qui souhaitent une finition mate et des couleurs un peu plus sourdes doivent se tourner vers les modèles Pro.
Voici les quatre modèles d’iPhone 13
Il existe quatre modèles d’iPhone 13, les iPhone 13 et 13 mini ainsi que les deux modèles Pro étant techniquement très similaires, hormis la taille. Vous cherchez un spécialiste Phone Piece ? Rendez-vous sur Mobilax.fr ! Le test pratique a déjà permis de le constater : toutes les variantes de l’iPhone 13 sont plus lourdes que leurs prédécesseurs, et c’est sur l’iPhone 13 que l’augmentation de poids – de 140 grammes sur l’iPhone 12 à 170 grammes – est la plus importante. Le modèle le plus lourd est le 13 Pro Max avec 238 grammes (12 Pro : 226 grammes). Voici les quatre modèles et leurs tailles :
- iPhone 13 (6,1 pouces / 15,5 cm)
- iPhone 13 mini (5,4 pouces / 13,7 cm)
- iPhone 13 Pro (6,1 pouces / 15,5 cm)
- iPhone 13 Pro Max (6,7 pouces / 17 cm)
Source : computerbild.de