Infinix Zero 8 – ses caméras en détails !
Il y a un peu plus d’un mois, un aperçu de l’Infinix Zero 8 était visible, une nouveauté chinoise qui a attiré l’attention du public . C’est un téléphone gamer intermédiaire qui promet d’offrir un excellent rapport qualité-prix et vient se battre contre le Poco X3. Voici en détails les fonctionnalités des caméras.
Caméras
L’un des problèmes que nous avons constaté avec le Redmi Note 8 Pro était la faible performance du Helio G90T pour le traitement des images. Et il en va de même pour la Zero 8. Bien qu’il dispose d’une configuration avancée de l’appareil photo avec un capteur principal de 64 mégapixels, il affiche des résultats incohérents avec des images adoucies et même du bruit dans les endroits lumineux.
La plage dynamique est limitée et, dans de nombreux cas, les couleurs ressortent délavées. Le HDR n’entre pas toujours en jeu, même si vous le laissez en mode automatique. La caméra ultra-large, quant à elle, bénéficie de couleurs plus vives et compense les couleurs ternes de la caméra principale. Et le meilleur, c’est qu’il y a un autofocus, ce qui est rare, même sur un téléphone haut de gamme. Pour vous procurer la vitre arrière du oneplus 7t, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Normal | 64 MP
Vous pouvez utiliser tout le potentiel du capteur de 64 MP, mais cela n’améliore pas la qualité des photos. Tout ce qui était flou auparavant le reste et le grain a tendance à augmenter. Il existe un raccourci pour le zoom 2x, mais il est purement numérique. L’avantage de faire cela avec un capteur haute résolution est que la perte de qualité est moindre.
Il y a un capteur dédié au flou d’arrière-plan qui fonctionne bien avec les objets. La quatrième caméra est dédiée aux macros, mais comme la résolution est faible et que la mise au point est fixe, il est préférable d’utiliser l’ultra-large pour obtenir un cliché plus proche.
Principal | Ultra-large
La photographie de nuit n’est pas un problème pour le Zero 8. Il ne souffre pas autant de l’obscurité et dispose d’un mode nuit efficace qui aide vraiment à retrouver une partie de la netteté perdue et à masquer davantage le bruit. Malheureusement, ce mode n’est disponible qu’avec la caméra principale, ce qui rend l’ultra-large presque inutile la nuit.
Nuit
Il y a deux caméras frontales, la principale étant dotée d’un capteur de 48 MP qui enregistre de bons selfies et ne lésine pas sur les détails et les couleurs – sauf lorsque le HDR refuse de faire son travail. Le secondaire dispose d’un objectif ultra-large pour enregistrer des selfies avec plus de personnes. La différence de qualité d’image avec le primaire est faible, sauf dans les endroits sombres où l’on voit plus de bruit.
Selfies
L’appareil photo de la Zero 8 est plus mauvais pour les vidéos. Il est capable d’enregistrer en 4K, mais la qualité n’est pas enthousiasmante. En outre, les couleurs ressortent plus délavées que sur les photos et la stabilisation fait défaut dans cette résolution. La capture audio est uniquement mono et il y a beaucoup de bruit de vent enregistré.
L’avant est également capable d’enregistrer en 4K, mais ici la qualité des vidéos est déjà plus intéressante. Il ne disposera également d’une stabilisation électronique que si vous réduisez la résolution à Full HD.
Source : tudocelular.com