
Huawei Y9 Prime 2019 – ce qu’il faut savoir
Performances et jeux : Le Y9 Prime est équipé de la plateforme Kirin 710F, que nous avons également vue dans d’autres téléphones comme le Honor 9X et le Enjoy 10 lancés récemment. Ce matériel offre des performances similaires à celles du Snapdragon 665, qui a équipé plusieurs intermédiaires dans la même gamme de prix.
Et cela a été prouvé dans notre test de vitesse, où le Y9 Prime était plus rapide que certains et plus lent que d’autres avec du matériel Qualcomm. Dans les benchmarks, il était un peu en retard dans AnTuTu, mais la différence est faible.
Le GPU du Kirin 710F a même la puissance de feu nécessaire pour faire tourner des jeux sans bégaiement et y parvient dans des titres plus légers comme Subway Surfers. Si vous cherchez un téléphone pour jouer à Call of Duty ou PUBG Mobile, vous risquez d’être agacé par l’étouffement constant, surtout lorsque vous poussez les graphismes au maximum.
Caméras
Le Y9 Prime dispose d’une triple caméra à l’arrière, la principale délivrant des images de 16MP maximum et complétée par une secondaire grand angle et une supplémentaire qui aide au flou de la scène.
Si vous êtes intéressé par cet intermédiaire Huawei pour la caméra, alors oubliez-le. C’est précisément le plus gros point faible du Y9 Prime. La qualité des photos est moyenne, que ce soit dans des endroits très éclairés ou de nuit.
Vous pouvez même réussir à enregistrer de bonnes photos, mais dans l’ensemble, nous constatons que ce capteur capture moins de détails que de nombreux téléphones mobiles de base avec une résolution inférieure. Les deux caméras ont un étalonnage des couleurs différent, la caméra principale tirant davantage sur les tons froids et la caméra grand angle exagérant la saturation.
Ultra-large
La caméra secondaire n’est là que pour vous permettre de capturer davantage de paysages, mais la qualité baisse tellement que nous ne recommandons pas d’utiliser la caméra grand angle. Vous feriez mieux de reculer de quelques pas et de prendre la photo plus loin.
Le Y9 Prime dispose d’une IA qui identifie les différents types de paysages et a généralement tendance à saturer davantage les couleurs pour rendre tout vibrant, cela se produit surtout avec le HDR activé et le résultat n’est pas bon du tout.
Au moins, le HDR seul fait son travail, mais il n’aidera pas à sauver la photo lorsque l’appareil photo principal manque de richesse de détails ou capture une photo floue.
Mode nuit
Il existe un mode nuit qui n’est pas aussi utile dans les endroits sombres, mais qui contribue à rendre les photos plus claires, au prix d’un bruit supplémentaire. Dans les endroits fermés et avec des objets plus proches, le mode nuit aide beaucoup à sauvegarder les détails qui seraient perdus dans les ombres.
Malgré la présence d’une caméra dédiée au flou, l’effet est assez doux par défaut. La caméra frontale, en revanche, exagère tellement l’écrêtage que même des parties de la personne photographiée sont affectées, ce qui donne quelque chose d’assez artificiel qui ressemble à un Photoshop mal monté. Pour les selfies, vous pouvez même prendre de bonnes photos avec elle. Pour vous procurer la batterie du redmi note 10 5g disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Selfies et portraits
Le caméscope n’est pas si génial non plus. La qualité vidéo est décente, mais elle tremble beaucoup… aussi bien avec le grand angle que le grand angle. La capture audio est juste correcte.
Source : tudocelular.com