Huawei P30 Lite – ce qu’il faut savoir
Batterie : Il est courant de voir des personnes du monde de la tech dire que les appareils intermédiaires ont généralement une meilleure autonomie que les flagships parce qu’ils ont une plateforme plus économique, puisqu’ils fonctionnent à des vitesses inférieures.
Mais ce n’est pas comme ça. Il y a une influence, mais il y a plusieurs autres facteurs. Le P30 Lite le montre bien. D’accord, la capacité est inférieure à celle du P30 Pro, l’écran est LCD (et consomme donc plus que l’OLED), mais la durée était tout de même bien inférieure, restant juste au-dessus de 15 heures d’utilisation dans un test standardisé.
Résultat qui est inférieur aux rivaux directs disponibles sur le marché national, comme le Galaxy A50 et le Redmi Note 7, par exemple. Mais il était meilleur que le Motorola One Vision.
Le temps de recharge était d’un peu plus de 1h40min, au moins plus rapide que certains de ces concurrents. Il y a une perte d’utilisation, mais le temps passé dans la prise est aussi un peu plus court.
Caméras
Huawei a gagné en notoriété principalement en proposant des appareils photo puissants sur ses flagships. Et c’est une autre réduction de coût sur le P30 Lite, qui ne dispose pas des objectifs Leica présents sur le modèle le plus cher.
Trois capteurs sont présents à l’arrière : un capteur large de 24 MP, un capteur ultra-large de 8 MP et un autre capteur de profondeur de seulement 2 MP. À cela s’ajoutent des fonctions telles que le mode Portrait, le mode Nuit et l’ouverture, pour ne citer que les principales.
Bien qu’il ne soit pas aussi bon en photo que le P30 Pro, le Lite ne s’en sort pas trop mal. Avec un bon éclairage, vous pouvez prendre des photos avec un niveau de détail élevé et un bon équilibre d’exposition. Si vous activez le mode intelligence artificielle, l’image est plus équilibrée dans la plupart des cas.
En basse lumière, l’intelligence artificielle n’aide pas. Mais il y a aussi le mode Nuit pour enregistrer des images plus nettes, mais cela aussi dépend d’un certain niveau de lumière – cet appareil ne fait pas de miracles comme le P30 Pro.
L’objectif ultra-large enregistre également bien, mais pas en basse lumière. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser le mode Nuit pour vous aider. Le capteur de profondeur est bon pour le mode portrait, toujours avec une personne sur la photo, et le mode ouverture, uniquement avec des objets. Pour vous procurer l’écran du samsung galaxy S20 sm-g980 gh82-22123b, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le capteur est bon, mais bien sûr il est loin derrière la caméra ToF du P30 Pro. Les objets plus proches de l’appareil photo que la personne ou l’objet photographié ne sont généralement pas flous. Et il y a des erreurs de recadrage dans certains cas.
Photos prises avec les modes Portrait et Ouverture
Enfin, le capteur de selfie enregistre des images avec un grand niveau de détails, mais ici le mode portrait ne fait pas une grande différence. L’intelligence artificielle donne également un bon coup de main dans la plupart des scénarios. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc la laisser activée à tout moment.
Nous avons comparé la qualité du P30 Lite avec celle du Motorola One Vision en raison du mode nuit sur les deux. Le P30 Lite a une qualité légèrement supérieure dans l’ensemble. L’exposition est plus équilibrée, et beaucoup préféreront le One Vision pour ses images plus claires.
Le mode nuit lui-même se déroule plus ou moins de la même manière : le One Vision offre un gain d’éclairage plus important, en essayant également d’améliorer la netteté. Le P30 Lite travaille davantage sur la netteté et ne modifie pas beaucoup la quantité de lumière dans l’image.
Le P30 Lite n’enregistre que des vidéos en Full HD et perd en netteté par rapport aux photos. La capture audio est bonne.
Source : tudocelular.com