
Honor 20 : l’analyse
En mai dernier, Honor a organisé un événement à Londres pour annoncer le nouveau Honor 20, un smartphone qui, comme c’est devenu la coutume pour la sous-marque de Huawei, s’attache à un bon équilibre entre les caractéristiques et le prix et qui fait l’objet de cet examen.
Honor s’engage dans une gamme moyenne-haute dans laquelle nous reconnaissons des éléments très modernes typiques des terminaux supérieurs, notamment dans ce design avec pratiquement aucun bezel et avec la caméra frontale dans un trou. Ses quatre caméras arrière et son processeur se distinguent également, le même que celui utilisé dans des poids lourds comme le Huawei P30 Pro. Jetons un coup d’œil à tout ce que le Honor 20 a à offrir.
DESIGN
Comme nous l’avons déjà mentionné, le design est l’un des points forts du Honor 20, et le combiné adopte pleinement la tendance du » tout écran » en optant pour l’écran percé afin d’éviter l’encoche ou le sourcil. Le Honor 20 n’échappe pas au » problème » du cadre inférieur, plus large que le reste, mais malgré ce détail, ce n’est pas grand-chose et l’effet » tout écran « est très bien réussi.
AFFICHAGE
Le travail de compacité est excellent et rend la taille globale étonnamment compacte pour un écran de 6 pouces. En outre, l’utilisation du plastique le rend assez léger, ce qui le rend encore plus facile à manipuler. Dans le tableau ci-dessous, le Honor 20 s’en sort très bien en termes d’utilisation frontale, se rapprochant du niveau de certains appareils haut de gamme comme le Galaxy S10 ou le P30.
COULEURS ET QUALITÉ
Si nous passons à l’arrière, la finition de surface qui crée un double reflet qui ne passe pas inaperçu est particulièrement remarquable. Le modèle que nous avons testé est bleu – ou, comme Honor l’appelle, bleu saphir – et le ton lui-même rend les reflets encore plus saisissants. L’avantage du plastique est qu’en plus d’être plus léger, il est en principe moins susceptible de se briser. Cependant, tout comme le verre, il se salit avec les empreintes digitales.
APPAREIL PHOTO
Jetons un coup d’œil au module caméra. Comme il est d’usage pour les appareils Huawei, Honor les place dans un module vertical attaché au bord gauche. Ici, nous avons trois caméras avec le flash LED, tandis que le capteur macro est intégré dans le châssis juste à droite. Le module dépasse un peu du châssis, pas trop mais suffisamment pour que le téléphone soit un peu de travers lorsqu’il est posé sur la table et se raye un peu au passage.
AUTONOMIE DE LA BATTERIE
La batterie du Honor 20 est un bon 3 750 mAh, un chiffre qui, s’il n’atteint pas tout à fait la barrière des 4 000 mAh que de nombreux téléphones haut de gamme ont atteint, s’en rapproche. En outre, il présente l’avantage que son écran FullHD n’est pas si « gourmand ». Vous pouvez vous procurer la batterie huawei p8 lite hb366481ecw et des batteries de la marque Honor du Mobilax.fr !
Au quotidien, nous arrivons à boucler la journée et il est possible d’étirer la charge à un jour et demi sans trop d’efforts. Pendant les périodes d’utilisation intensive, il est nécessaire de se rendre sur la prise la nuit, mais en aucun cas elle ne m’a laissé en plan au milieu de la journée. Selon les données d’utilisation, le temps d’écran est d’environ 5 heures.
En ce qui concerne la recharge, le Honor 20 est livré avec un chargeur rapide intégré et il fonctionne assez bien. En 30 minutes de charge, il atteint 55% et pour atteindre la charge complète il faut attendre 1h10.
Source : xataka.com