Google Pixel XL – ce qu’il faut savoir

Google Pixel XL – ce qu’il faut savoir

Le Pixel XL a été lancé en 2016 comme l’entrée de Google sur le marché des smartphones. L’entreprise s’appuyait auparavant sur la gamme Nexus, mais avec le Pixel, elle a le contrôle total du développement des appareils, pouvant non seulement effectuer toutes les mises au point logicielles, mais aussi matérielles.

L’appareil a été fabriqué par HTC, mais l’ensemble du design a été développé par le géant de la recherche. Vous ne trouverez pas le logo HTC sur l’appareil ni aucune mention du fabricant taïwanais sur l’emballage.

L’emballage suit le modèle « propre » adopté par Google pour ses autres produits. Les accessoires qui accompagnent le Pixel XL sont les accessoires de base nécessaires à l’utilisation du smartphone : chargeur, câble USB-C, clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM et manuels d’utilisation.

Le Pixel XL a un arrière qui mélange le métal et le verre, échappant au conventionnel vu dans les smartphones avec un arrière tout en métal ou en verre. Dans le coin supérieur gauche, nous avons l’appareil photo et le flash LED ; juste en dessous, le lecteur d’empreintes digitales.

Le Pixel XL mesure 154,7 mm de haut, 75,7 mm de large et 8,5 mm d’épaisseur, pour un poids de 168 g. Sur le côté droit se trouvent le bouton d’alimentation pour allumer et éteindre l’appareil, ainsi que le bouton de réglage du volume. Sur le côté gauche, nous avons seulement le tiroir pour la puce de l’opérateur. En dessous, on trouve l’entrée USB-C, le microphone et le haut-parleur. Déjà au bord supérieur, nous n’avons que l’entrée P2.

La qualité de construction du Pixel XL est très bonne, et le métal mat permet d’éviter que le téléphone ne glisse facilement de votre main. La partie en verre, en revanche, peut finir par se briser en cas de chute.

Écran et son

Le Pixel 2 XL est doté d’un écran AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution Quad HD, ce qui donne 534 ppi. Le verre qui recouvre l’écran est doté d’une protection Gorilla Glass 4 contre les rayures. Le panneau utilisé par Google présente une bonne reproduction des couleurs, mais ceux qui n’aiment pas les couleurs saturées par défaut des écrans AMOLED peuvent activer le mode sRGB dans les paramètres du développeur.

En plus d’offrir un grand angle de vision, l’écran du Pixel XL offre également une luminosité élevée, assurant une bonne visibilité même en extérieur. La sensibilité est également adéquate pour une expérience agréable avec l’appareil. Il est très rare de voir le Pixel XL ne pas répondre à une pression sur l’écran. Pour acheter un écran samsung gh96-12078a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Au niveau du son, nous n’avons qu’un seul haut-parleur en bas (à gauche de l’entrée USB-C). Le son est mono et a un niveau de volume décent. Ne vous attendez pas à vivre une expérience immersive avec le smartphone de Google, car contrairement au Pixel XL, le son ne vient pas vers l’utilisateur.

Le Pixel XL n’est pas doté d’une prise casque, mais propose une entrée P2 – ce qui avait été supprimé sur son prédécesseur. Au moins, l’utilisateur n’a pas à se soucier de transporter des adaptateurs pour brancher un casque traditionnel sur l’appareil.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques