
Galaxy Z Fold 2 – caméra & logiciel
Caméras : le Galaxy Z Fold 2 est le téléphone le plus cher de Samsung actuellement, mais il n’est pas équipé des meilleurs appareils photo. Si vous espériez le même ensemble de capteurs et d’objectifs que le Note 20 Ultra, oubliez-le ! La caméra principale a une résolution de 12MP et une configuration similaire à celle du S20, tandis que la caméra téléobjectif semble avoir été héritée du Galaxy S10. L’ultra-largeur semble être la nouvelle caractéristique ici, mais elle n’a rien de spécial.
Et comme prévu, le Fold enregistre des photos d’une qualité similaire à celle du Galaxy S20. Vous obtiendrez d’excellentes photos dans n’importe quelle situation de lumière, mais vous ne verrez pas d’images avec la même définition que le Note 20 Ultra qui dispose d’un capteur supérieur.
Principal | Ultra-large
L’ultra-large enregistre de bonnes photos et ne se laisse pas distancer par les autres modèles avancés de la gamme Galaxy. Même dans les endroits sombres, vous ne souffrirez pas d’enregistrer de belles images, mais il est bon de garder à l’esprit que la qualité est inférieure à celle de l’appareil photo principal. L’important est que le HDR fonctionne bien avec les deux.
Le téléobjectif a un zoom optique de seulement 2x, ce qui peut sembler désuet pour un appareil aussi cher lancé en 2020, d’autant plus qu’il y en a d’autres de Samsung qui peuvent aller beaucoup plus loin. Et cela devient clair lorsqu’on essaie d’enregistrer une photo de quelqu’un de loin, le Z Fold n’a tout simplement pas la même netteté que le Note 20 Ultra.
Zoom
Ses appareils photo enregistrent également de bonnes photos de nuit avec une netteté décente sans souffrir d’une forte perte de détails comme c’est souvent le cas sur les appareils dotés d’un contrôle agressif de la réduction du bruit. Il existe un mode nuit qui permet de sauvegarder les photos dans les endroits plus sombres, mais lorsque le mode portrait est utilisé, nous constatons déjà une différence considérable avec l’appareil photo du Note 20 Ultra.
Le Fold 2 possède deux caméras selfie, une sur chaque écran. Ils sont exactement les mêmes, donc peu importe celui que vous décidez d’utiliser. La qualité est la même que sur le S20, mais il manque l’autofocus. La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser la puissance flexible du pli pour utiliser les caméras arrière pour prendre des selfies. Il suffit de tenir l’appareil ouvert et d’utiliser l’écran externe comme guide. Ici, vous bénéficiez non seulement de l’autofocus, mais aussi de l’ultra-largeur pour prendre une photo avec toute la bande.
Nuit
Enfin, nous avons le caméscope. Il n’est pas capable de filmer en 8K en raison des faibles résolutions des caméras du Fold 2. Est-ce un problème pour vous ? Ce qui compte, c’est qu’il enregistre des vidéos en 4K à 60 fps avec une grande qualité, une stabilité efficace et une mise au point extrêmement réactive. La capture audio est bonne avec un son stéréo clair.
Selfies
La caméra frontale a déjà une qualité plus limitée pour les vidéos, surtout la nuit quand on filme avec beaucoup de bruit. C’est là que l’utilisation de l’ensemble arrière avec le téléphone ouvert fait la différence. En résumé, le Fold 2 possède un bon ensemble de caméras, mais pour le prix, nous nous attendions à quelque chose du niveau du Note 20 Ultra.
Logiciel
Le Fold 2 est livré avec Android 10 et One UI 2.5. Les différences résident dans les personnalisations individuelles de chaque écran. Vous pouvez choisir la taille de la grille de l’application, la sélection des widgets et même un rôle différent pour l’écran intérieur et extérieur. Pour vous procurer l’écran du Galaxy Z Fold 2 gh82-23968a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
L’utilisation de plus d’une application à la fois a toujours été possible dans la gamme Galaxy, mais avec Fold 2, vous pouvez faire encore plus en ouvrant plusieurs applications côte à côte. Cela améliore la capacité multitâche de l’appareil, mais toutes les applications ne sont pas optimisées pour cela.
Mais le gros point fort est le mode Flex, qui est activé lorsque ses deux moitiés sont positionnées selon un angle compris entre 75 et 115 degrés. La nouveauté est élégante sur le plan conceptuel, mais elle reste limitée. L’idée de base est que le téléphone reconnaisse qu’il est en position entrouverte et modifie l’interface en une mise en page de type carnet de notes, mais cela ne se passe pas toujours comme prévu.
En principe, seules les applications Samsung prennent en charge ce mode. Il est possible d’utiliser l’appareil photo lorsque le téléphone est posé sur la table avec la moitié de celui-ci relevée. Il est beaucoup plus facile de prendre une photo à distance puisque le Fold 2 ne dispose pas du S Pen pour servir de télécommande.
Bien sûr, cela devrait s’améliorer avec le temps, surtout après le lancement par Google du premier Pixel flexible et nous aurons alors un support système natif pour toutes les apps. Mais il est intéressant de voir l’effort de Samsung pour tenter d’offrir une expérience fluide en passant du mode ouvert au mode fermé sans que l’application ou le jeu ne soit fermé.
Source : tudocelular.com