Galaxy A3 5G : il mérite sa place sur le marché
Le Galaxy A32 est la mise à jour naturelle du 2020 A31, dans cette revue, nous vous montrons tout ce qui est nouveau et différent sur ce modèle.
Samsung Galaxy A32 5G
- MediaTek Dimensity 720 5G
- 128GB avec 4GB RAM
- Appareil photo principal : 64MP (f/1.8) + 8MP (f/2.2) + 5MP (f/2.4) + 5MP (f/2.4)
- Appareil photo selfie : 20MP (f/2.2)
- Batterie : 5000 mAh
- Android 11
Conception et construction
Samsung a changé le visage de ses smartphones 2021, ce qui est une très bonne chose si vous étiez fatigué de cette flopée d’appareils avec le bloc noir rectangulaire ou carré qui abritait les caméras l’année dernière, sans parler des couleurs très similaires.
Sur le Galaxy A32 5G, nous voyons un design avec des lignes plus droites – pas au point qu’il se tienne tout seul, mais cela rend la prise en main plus robuste et différente. Le bord en plastique suit un ton légèrement plus clair et plus foncé, tandis que la finition au dos est un peu moins brillante, ce qui permet de cacher les taches de graisse laissées par les mains.
Appareil photo
Si l’on reprend ici l’ordre dans lequel les caméras ont été positionnées, l’ultra-large a 8 mégapixels et 123 degrés d’angle de vue, avec une balance des blancs plus axée sur le bleu, avec des tons plus froids, et non avec la super saturation bien caractéristique de la marque.
Pour les prises de vue de paysages, il s’en sort bien, mais il n’est pas à la hauteur lorsqu’il s’agit d’environnements intérieurs et de lumières plus faibles – ce qui rappelle un peu ce que nous avions l’habitude de voir à l’époque où ces objectifs ont commencé à apparaître sur les smartphones.
Performance
La plupart de ces résultats sont dus au nouveau processeur MediaTek Dimensity 720 5G, que l’A32 a heureusement réussi à utiliser correctement. L’imagerie de ce fabricant s’est améliorée récemment, mais en ce qui concerne les photos, elle devait encore progresser, et ici, il a montré qu’il pouvait maintenant fournir quelque chose d’un peu plus compétitif.
Il est également très bon avec les jeux, restant juste là dans la colle du Snapdragon 720G. Lors des tests, seuls quelques jeux se sont déroulés avec difficulté – bien que ce soit plutôt le manque d’engagement de Gameloft à corriger ce manque de compatibilité avec les processeurs MediaTek. Pour vous procurer le bloc complet (gh82-25612a), rendez-vous sur Mobilax.fr !
Prix et écran
Maintenant, un point à discuter ici est la présence du réseau de cinquième génération dans un smartphone de cette catégorie, étant donné que le réseau ne commencera à être mis en œuvre qu’en 2022 dans les principales capitales, avec le plan d’expansion qui apportera la 5G à la majorité de la population seulement à la mi-2025. Cela ne fait que contribuer à ce que le smartphone soit cher et aura toujours un impact sur l’autonomie de la batterie, comme ce fut le cas avec l’arrivée de la 4G.
En fait, le roi de la rentabilité aujourd’hui, au sein de Samsung même, est le Galaxy M21s. Lorsque nous comparons les deux, la puissance de traitement de l’A32 est considérablement plus élevée.
Cependant, le problème est de payer ce montant pour un téléphone avec un écran TFT – il n’est même pas IPS – et une résolution de 720×1600 pixels, c’est-à-dire HD+. Tout cela dans un grand appareil de 6,5 pouces, ce qui fait baisser considérablement la densité de pixels de l’appareil.
Source : escolhasegura.com.br