Galaxy A12 : un basique de plus en plus cher

Galaxy A12 : un basique de plus en plus cher

Le Galaxy A12 a été lancé à la fin de l’année dernière, avec un prix qui n’avait pas de sens à l’époque. Aujourd’hui, quelques mois plus tard, nous commençons à le voir se rapprocher d’une valeur plus abordable, qui correspond à sa proposition de combiné d’entrée de gamme avec un atout supplémentaire. Mais était-ce suffisant ?

Samsung Galaxy A12

  • Processeur Mediatek Helio P35
  • 64GB avec 4GB de RAM
  • Écran : 6,5″ TFT LCD (720 x 1600px)
  • Appareil photo principal : 48MP (f/2.0) + 5MP (f/2.2) + 2MP (f/2.4) + 2MP (f/2.4)
  • Appareil photo selfie : 8MP (f/2.2)
  • Batterie : 5000 mAh
  • Android 11

Écran

Le problème ici est qu’au lieu d’utiliser une dalle de type AMOLED, l’A12 utilise un écran LCD, suivant la même idée d’économie que les A11 et A10, qui l’ont précédé. 

L’une des plus grandes forces de Samsung est que ses appareils sont équipés d’un écran AMOLED, et perdre toute la qualité des couleurs, du contraste et même de la luminosité, même à un prix très bas, n’est pas quelque chose de très avantageux.

Mais il se peut que vous ne vous en souciez pas, ou que vous préfériez alors le LCD, dont les couleurs sont un peu plus neutres. Dans ce cas, dans le reste des spécifications, le A12 a un écran de résolution HD+, de 720 par 1600px, ce qui est ce qui est attendu pour cette gamme de prix. Pour vous procurer l’écran samsung a12 gh82-24491a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Caméras

Ce qui est vraiment moderne, c’est la plaque de cuisson à l’arrière, dans un joli petit carré, qui accueille les 4 caméras de l’appareil. Le Galaxy A12, en plus d’obtenir la caméra macro, augmente également la résolution de l’objectif principal, qui passe de 13 à 48 mégapixels. Sinon, l’ultra-large et le selfie restent les mêmes que la dernière génération, avec respectivement 5 et 8 mégapixels.

Mais l’amélioration que cette augmentation de la résolution a apportée n’a pas été suffisante pour augmenter de manière significative la qualité des photos. Dans les selfies, notre visage perd un peu de couleur, et le résultat du HDR est très limité, souffrant beaucoup avec un ciel plus clair et des lumières plus fortes.

Performance

C’est donc au niveau du matériel que l’A12 commence à se justifier, car c’est là qu’il apporte deux différenciations importantes par rapport à l’appareil de l’année dernière.

D’abord que Samsung a, une fois de plus, changé la marque du chipset du modèle le plus basique, optant cette fois pour le Helio P35 de Mediatek au lieu de Snapdragon ou Exynos.

Batterie

Le A12 a également apporté une bonne batterie, ce qui est l’une des préoccupations quand on parle de puces Mediatek. Il a 5 000 mAh de charge complète, qui se charge en deux heures, c’est seulement la consommation qui mérite d’être soulignée, car globalement il a une bonne efficacité.

Source : escolhasegura.com.br

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques