Examen du smartphone Honor 30 Pro +
Huawei / Honor continue de produire des smartphones aussi encombrés et énormes qu’à l’époque d’avant les sanctions américaines. Tout se déroule comme prévu, y compris le lancement de capitulaires « budget » sans Google Mobile Services.
Trois d’entre eux entrent sur le marché russe en même temps : le Honor 30 Pro +, le Honor 30 et le Honor 30S. On pourrait penser qu’ils sont liés les uns aux autres comme le Huawei P40 Pro, le Huawei P40 et le Huawei P40 lite, mais il n’en est rien. Différentes plateformes matérielles sont également utilisées (Kirin 990 5G pour le Honor 30 Pro +, Kirin 985 5G pour le Honor 30, Kirin 820 5G pour le Honor 30S), différentes unités de caméra (toutes avec des caméras quadruples, mais à des niveaux différents), différentes caméras frontales (pour le Honor 30 Pro + – double), différentes options de chargement. Ils ont un code de conception et une batterie communs – une batterie de 4000 mAh est utilisée partout.
Conception, ergonomie et logiciels
Le Honor 30 Pro + suit directement l’exemple du Huawei P40 Pro – il s’agit d’un design premium dans l’entendement de Huawei : prise en compte des tendances de l’année dernière, mais moins l’erreur commise sur le Mate 30 Pro, où la touche physique de contrôle du volume a disparu et disparu par erreur. Façade et dos en verre, écran radicalement incurvé, bords métalliques, une fenêtre frontale au lieu d’une découpe au centre de la barre d’état. Ici – avec un double front, et c’est l’un des signes les plus importants de la saison : l’année dernière, Samsung a semé du grain avec le Galaxy S10 +, des semis maintenant partout dans le monde.
Affichage et son
Le Honor 30 Pro + a reçu un écran OLED de 6,57 pouces avec une résolution de 2340 × 1080 pixels – les développeurs n’avaient pas assez d’esprit en Quad HD. Cependant, il n’y a rien de particulièrement terrible – la densité de pixels reste à un bon niveau : 392 ppi, c’est encore plus que la HD Retina, même si cela n’atteint pas tout à fait le niveau de l’iPhone phare. Vous ne remarquerez pas la pixellisation dans les polices de caractères, mais lorsque vous lisez du contenu en résolution 4K, elle peut vous manquer légèrement. Et il convient de noter qu’il s’agit du premier Honor (parmi ceux vendus en dehors de la Chine – c’était aussi le Honor Magic2) doté d’un écran LED organique. Pour vous procurer un tapis chauffant pour téléphone, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Performance
Le Honor 30 Pro + a reçu la plateforme matérielle HiSilicon Kirin 990 5G, que nous avons déjà vue dans le Honor View 30 Pro et le Huawei P40 Pro. Ses principaux composants : huit cœurs de processeur (deux ARM Cortex-A76 cadencés à 2,86 GHz + deux ARM Cortex-A76 cadencés à 2,09 GHz + quatre cœurs ARM Cortex-A55 juniors cadencés à 1,86 GHz), des graphismes sous la forme d’un ARM Mali-G76 à 16 cœurs, un module spécial pour les opérations liées à l’apprentissage automatique (NPU) et oui, comme vous pouvez le comprendre d’après le nom de la plateforme, un modem 5G. La plateforme est exploitée selon un processus de 7 nanomètres utilisant la lithographie EUV.
Source : avalanchenoticias.com.br