Comment débloquer la carte SIM si vous avez oublié votre code PIN ?

Comment débloquer la carte SIM si vous avez oublié votre code PIN ?

Nous allons vous expliquer comment débloquer la carte SIM de votre téléphone portable si vous avez oublié votre code PIN, une erreur qui peut tout simplement vous empêcher d’accéder à l’appareil. Le code PIN est celui que vous utilisez tous les jours pour déverrouiller votre portable, mais si vous l’oubliez, vous pouvez résoudre le problème en utilisant le code PUK, qui est un code de sécurité qui peut vous aider dans de tels cas.

Le code PIN de votre carte SIM mobile n’est pas fixe, et vous pouvez le changer pour un code dont vous vous souviendrez. Cependant, il peut nous arriver à tous, dans un moment de précipitation lors de la configuration du mobile ou de la nouvelle ligne, d’en mettre une dont nous ne nous souvenons pas. Et c’est mauvais, car vous ne pourrez pratiquement pas utiliser le téléphone ni aucune de ses fonctions d’appel ou de réception de messages.

Si vous oubliez votre code PIN

Si vous ne vous souvenez pas du code PIN de votre carte SIM, vous devrez utiliser le code PUK. Il s’agit d’une sorte de code de sécurité fourni par les opérateurs eux-mêmes, une dernière clé pour déverrouiller la carte SIM au cas où vous n’auriez pas le code PIN.

Si vous entrez trois fois un mauvais code PIN, votre carte SIM sera verrouillée. L’une des fonctions du code PUK à huit chiffres est de réactiver votre carte SIM dans de tels cas. En outre, il vous permet également de définir un nouveau code PIN sans avoir à deviner l’ancien. Il va simplement le réécrire en en fixant un nouveau.

Il y a deux façons d’utiliser le PUK sur votre téléphone. Le plus simple est d’aller dans l’application d’appel téléphonique de votre téléphone, et de taper le code **05*PUK*NewPIN*NewPIN#, puis d’appuyer sur le bouton d’appel. Par exemple, si nous avons un PUK 01234567, et que nous voulons définir le PIN 4321, cela ressemblerait à ceci : **05*01234567*4321*4321#. Pour savoir comment trouver son code puk bouygues, rendez-vous net-actuality.org !

Une autre méthode que vous pouvez utiliser consiste à taper trois fois le code PIN lorsque vous y êtes invité. Lorsque vous faites cela, la carte SIM se verrouille et le téléphone vous demande de saisir le code PUK. Lorsque c’est le cas, il suffit de suivre les étapes, où il vous sera demandé de saisir le nouveau mot de passe à deux reprises.

Comment obtenir votre numéro PUK

Il y a deux façons d’obtenir le PUK de votre carte SIM. La première est la plus simple, car le code PUK se trouve dans l’enveloppe ou le paquet original dans lequel votre opérateur vous envoie votre carte SIM. Il n’est pas imprimé sur la carte SIM elle-même pour des raisons de sécurité, mais il figure généralement sur la même carte que celle dont vous retirez la carte SIM ou sur un papier supplémentaire qui l’accompagne. Il est facile à identifier, car il est soit écrit comme le PUK, soit sous la forme d’un code à huit caractères.

Si vous n’avez pas ou avez perdu la partie de la carte où était inscrit le PUK, vous disposez d’une deuxième méthode pour l’obtenir. Vous pouvez obtenir le PUK directement auprès de votre opérateur téléphonique, la société qui possède la carte SIM que vous essayez de débloquer. Avec eux, vous devrez corroborer votre identité en répondant à des questions de sécurité ou en accédant à votre panneau de contrôle en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Bien que le processus varie d’un opérateur à l’autre, il existe principalement quatre façons de procéder. 

  • En vous connectant à l’espace client du site web de votre opérateur. Vous y trouverez très certainement une section permettant de vérifier le numéro PUK de votre téléphone.
  • Avec son application officielle, qui offre généralement presque les mêmes options que l’espace client en ligne mais directement sur le téléphone mobile. Il n’est pas aussi courant d’inclure le code PUK que l’espace client sur leur site web, mais si vous avez déjà installé l’application, cela ne coûte rien de vérifier.
  • Appeler par téléphone. Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne pour vous parce que vous n’avez pas de nom d’utilisateur et de mot de passe enregistrés et que votre carte SIM n’est pas opérationnelle, vous pouvez toujours appeler par téléphone. La personne devra vérifier votre identité, puis vous recevrez le code PUK, parfois par SMS.
  • Dans un magasin officiel. Si vous préférez les transactions en face à face, c’est l’une des choses que vous pouvez probablement faire directement dans une boutique officielle de votre opérateur.

Il existe de nombreux opérateurs, chacun ayant ses propres méthodes pour récupérer le PUK. 

Source : xataka.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques